Un nouveau logo pour les Sixers

Philadelphie Sixers - NBA
Crédit photo : Slam Online

Philadelphie Sixers, franchise mythique de la NBA, dévoile son nouveau logo sur les réseaux sociaux.

Philadelphie Sixers, équipe fondée en 1963, connue pour avoir accueilli les légendaires Julius IrvingAllen Iverson, ou encore Wilt Chamberlain , a changé déjà 3 fois l'emblème de sa franchise... et la 4ème ne compte pas tarder.

Si le logo de Philadelphie ne vous dit rien, voici celui qui représente la franchise depuis maintenant 6 ans :

 

Tout en gardant les couleurs patriotiques de départ, le nouveau logo dira adieu au rectangle rouge actuel et souhaitera la bienvenue au cercle bleu entourant dorénavant le ballon de basket-ball au centre. Ce dernier, ainsi que de nouveaux maillots seront officialisés dès la saison prochaine.

 

Voici les différents designs de ce nouvel écusson, celui tout à gauche deviendra le principal logo et le reste servira de manière commerciale pour la franchise. Est-ce que la politique de tanking et les recrutements hasardeux vont changer en même temps que la politique commerciale ? Pas sûr. Plusieurs franchises ont tenté de masquer la médiocrité de leur effectif et la pauvreté de la logique sportive par des habiles jeux marketing, mais les Timberwolves, les Cavaliers de 2011 (changement de couleurs notamment), les Nets ou encore les Hornets n'ont fait qu'illusion.

 

Ailleurs sur le web