152

online

Un jour un prospect : Noah Vonleh

Un jour un prospect : Noah Vonleh

 

La draft NBA aura lieu le 26 juin prochain. Cette cuvée 2014 est attendue comme LA draft qui va succéder à celles de 1984 et 2003. Les joueurs attendus sont censés pouvoir changer le visage des franchises qui les drafteront. Basket Inside vous propose une présentation des 30 joueurs qui sont présentis pour être appelés au premier tour par Adam Silver.

Noah Vonleh - Aillier fort - Indiana Hoosiers 

18 ans - 2m08 - 109 kg - Etats Unis

Statistiques : 11.3 pts, 9.0 rbs, 0.6 pds, 0.9 ints, 1.4blk, 2.1 pdb en 26.5 minutes, 52,3% au shoot, 48,5% à 3 points et 71.6% aux LF

Position estimée : Top 10

  • PHYSIQUEMENT

Avec 2m08 et 109 kg, Noah Vonleh a le corps, la longueur et l'intensité nécessaire pour s'imposer dans les raquettes de la NBA. Néanmoins, il manque d'explosivité. 

  • OFFENSIVEMENT

L'aillier fort a montré sa capacité à marquer des paniers aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Il tourne à 48% à trois points ce qui est impressionnant pour un intérieur. De plus il prend au moins un shoot derrière l'arc par match. Il a aussi démontré qu'il possédait quelques bons moves.

 

Cependant, Vonleh manque d'agressivité pour devenir un scoreur régulier en NBA. Il n'a pas le sens de la passe. En effet c'est l'un des plus faible passeur de cette classe de draft. 

  • MENTALEMENT

Une autre saison en NCAA ne lui aurait pas fait de mal afin qu'il s'affirme comme un véritable leader. En outre, il aurait pu perfectionner sa défense même si ses 1.4 contres par match sont encourageants. 

  • CONCLUSION

Le joueur est grand et jeune. De fait, il faudra attendre quelques années avant de se rendre compte du rôle qu'il peut tenir en NBA. Pour l'instant, il démontre juste un potentiel intéressant.  A l'instar d'un Cody Zeller, il peut être un projet intéressant pour une équipe capable de se montrer patiente et de le développer. 

  • RESUME 

Points forts :

+ Un physique intéressant

+ Un joueur encore jeune 

Points faibles :

+ Manque d'expérience

+ Jeunesse

Ailleurs sur le web
Votre avis ()