124

online

Un gros mois d’absence pour Kevin Durant

Un gros mois d’absence pour Kevin Durant

  

Les fans des Warriors ont retenu leur souffle toute la nuit en attendant le diagnostic de l'IRM de Kevin Durant. Finalement, l’ailier devrait être éloigné des parquets pendant au moins un mois.

Après une collision avec son coéquipier Zaza Pachulia (bien mis à terre par Marcin Gortat), Kevin Durant a dû quitter les siens avant la fin du match contre les Wizards. L’état du genou gauche de KD a cristallisé les craintes les plus folles du côté de la Baie de San Francisco. L’IRM passée ce matin aux Etats-Unis était donc attendue avec impatience. L’examen fait état d’une entorse de niveau 2. La rupture des ligaments, un temps évoquée, est donc évitée. Un soulagement pour la franchise qui devra apprendre à évoluer sans son meilleur scoreur pendant environ un mois.

 

La blessure de Durant sera ré-évaluée dans quatre semaines. Son retour pourrait donc se faire à la toute fin de la semaine régulière ou au pire des cas, en début de playoffs. Bien installés à la tête de la NBA avec 50 victoires pour 10 défaites, les Warriors possèdent 5 succès d’avance sur les Spurs, seconds de la Conférence Ouest. La franchise a même battu ce week-end, le record de rapidité de qualification en playoffs, avec deux jours d’avance sur le dernier exercice. Le groupe reste solide derrière le trio Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et ne devrait pas descendre outre mesure dans le classement final.

Ailleurs sur le web
Votre avis