Un come back de Ray Allen ?

Ray Allen - Miami Heat - Cleveland Cavaliers - Memphis Grizzlies - NBA
Crédit photo : USA Today
1707
lectures
Avis

À 40 ans, l'ancienne gâchette du Heat de Miami refuse toujours de prendre officiellement sa retraite. Papy Ray Allen fait de la résistance.

On le pensait prendre une retraite paisible en sirotant des cocktails sous les palmiers de Miami, mais Ray Allen ne semble pas avoir dit son dernier mot au sein de la Ligue. La NBA va peut-être voir sur ses parquets le retour d'un des meilleurs shooteurs de l'Histoire. 

 

Après la défaite du Heat de Miami en Finales NBA, Ray Allen avait disparu des radars NBA pour se ressourcer auprès de sa famille après dix-huit ans de bons et "loyaux" services. Même LeBron James n'avait pas réussi à le faire quitter les plages de South Beach pour l'aider dans sa quête du titre à Cleveland. Ray Allen n'avait pas succombé aux avances du King.

 

Tout laissait donc présager que "Ray-Ray" allait prendre sa retraite. Cependant la gâchette ne semble pas prête à faire ses adieux à la NBA. Dans une interview avec Dom Amore du Hartford Courant, le californien de 40 ans n'exclut toujours pas un retour:

"Je n'ai absolument rien dit à propos de ma retraite et je ne vais pas la prendre officiellement, car si je venais à recevoir une offre intéressante sur mon bureau, je veux pouvoir y réfléchir sérieusement. Je ne veux pas être ce genre de mec qui annonce sa retraite et qui revient après. Le basket ne m'a pas manqué"- surenchérit-il, "j'ai réalisé à quel point ça m'a manqué de ne pas être à la maison avec mes enfants. Ça m'a juste manqué pendant les Finales NBA . La bataille épique entre Cleveland et Golden State nécessitait beaucoup d'adresse et c'est sûrement la seule fois où je me suis dit "j'aurais dû être là."

Avec cette déclaration Ray Allen laisse la porte ouverte à certaines franchises NBA qui souhaitent jouer le titre. Si Cleveland reste favori pour accueillir le shooteur, certaines franchises comme Memphis devraient tenter le coup pour s'accaparer cette réelle menace à trois points. Reste à savoir si Papy Allen a encore les cannes pour jouer une saison supplémentaire. 

Ailleurs sur le web