Un career-high et la victoire pour Evan Mobley : point d'exclamation dans la course au ROY

Un career-high et la victoire pour Evan Mobley : point d'exclamation dans la course au ROY

Cleveland Cavaliers - Evan Mobley

Dans un match arraché face à de vaillants Clippers, le rookie des Cavs n’a pas manqué de se faire remarquer. Adroit en attaque, omniprésent en défense, Evan Mobley continue de prouver, match après match, qu’il appartient bel et bien à une caste spéciale.

Alors que les Cavs étaient dans une mauvaise passe (8 défaites sur les 11 derniers matchs), la rencontre de la nuit dernière face aux Los Angeles Clippers comptait d’autant plus dans la course aux play-offs. Avec un bilan de 39 victoires pour 29 défaites, Cleveland est lancée dans une course très serré avec Toronto qui n’est qu’à un seul petit match. Ainsi, dans cette dernière ligne droite, les hommes de Bickerstaff n’ont que très peu droit à l’erreur s’ils veulent confirmer une saison aussi surprenante qu’encourageante. Bien heureusement, l'Ohio peut dorénavant compter sur Evan Mobley qui, on l'espère, est promis à de grands accomplissements.

 

Dans une rencontre aussi disputée qu’excitante, les deux équipes ne sont jamais distancées au score jusqu’à ce que Cleveland prenne un avantage de 9 points à 6 minutes de terme. Comme tout au long de cette saison, les hommes de Tyronn Lue n’ont rien lâché et on arraché une prolongation. Cependant, plus frais, plus jeune et surtout plus talentueux, les Cavs ont suivi leur duo Garland-Mobley. Avec 24 points et 13 passes, le néo All-Star a parfaitement distribué le jeu, notamment à un Evan Mobley en mode carreer-high. En effet, avec 30 points à 13/22, 6 rebonds, 2 contres et 2 interceptions, l’ancien d’USC a montré un éventail tout en technique et en finesse. Pendant 40 minutes, l’intérieur a représenté un réel casse-tête pour le brave Ivica Zubac, sa victime de la soirée. Dans une course au Rookie of the Year aussi palpitante, Mobley marque des points précieux dans une opposition avec Scottie Barnes, la pépite des Raptors, qui ne cesse de monter en régime. L’avenir semble radieux à Cleveland. De quoi donner envie à LeBron de revenir ? Le destin tachera de nous répondre…