UConn et Michigan ne tremblent pas

UConn et Michigan ne tremblent pas

March Madness - Nik Stauskas - Jordan Morgan - Michigan - Uconn - DeAndre Daniels
  • #11 Tennessee 71 - 73 Michigan #2

Nik Stauskas (14 points) et Jordan Morgan (15 points) envoient Michigan au tour suivant où ils retrouveront leurs camarades de Louisville qui les avaient battus en finale l'année dernière. Les Wolverines vont prendre le match par le bon bout pour ne plus lâcher le commandement. 

 

Pourtant bien installés au tableau d'affichage, les jaunes vont se relâcher en fin de rencontre et se faire une belle frayeur. Les deux dernières minutes seront terribles et Michigan va enchaîner quatre pertes de balle de suite et voir l'avance fondre comme neige au soleil. Tennessee va saisir cette opportunité pour revenir à 72-71 avec une dernière possession. Un dernier ballon qui sera malheureusement gâché par Jarnell Stokes qui va commettre une faute offensive à 6 secondes du terme. Stauskas ne va pas manquer l'occasion de conclure en inscrivant un de ses deux lancers-francs. Les courageux Volunteers s'arrêtent donc ici, Jordan McRae termine sur une bonne note avec ses 24 points et 6 rebonds.

 

  • #7 Connecticut 81 - 76 Iowa #3

Exclue l'année dernière du tournoi NCAA pour des mauvais résultats académiques, cette formation de Connecticut a faim et ça se voit. DeAndre Daniels va sortir le grand jeu avec ses 27 points et 10 rebonds. Iowa va énormément subir en première période et accuser un petit retard à la pause. La seconde période débutera assez mal pour UConn puisque tous les joueurs vont rater leurs shoots. Tous, sauf Daniels qui va inscrire 6 paniers durant ces 8 minutes et demi de passage à vide pour ses coéquipiers.

 

Les Cyclones profiteront finalement de cette baisse de régime en fin match pour effacer une partie de leur retard avant que le senior Niels Giffey ne remette les siens sur les bons rails avec un superbe 3-points dans le corner. Iowa arrêtera le chrono en fin de partie, mais les Huskies ne trembleront pas sur la ligne des lancers-francs. Le Madison Square Garden exulte, UConn s'envole pour l'Elite Eight. Le junior Dustin Hogue aura tout tenté pour arracher la qualification avec ses 34 points et 6 rebonds.