Tyson Chandler veut quitter Phoenix

Tyson Chandler veut quitter Phoenix

Tyson Chandler - Phoenix Suns - Eric Bledose - Brandon Knight - Devin Booker
Crédit photo : cbssports.com

Après une saison catastrophique la reconstruction semble inévitable pour les Suns, mais Tyson Chandler ne veut pas faire partie de ce projet.

Lorsque les Suns ont signé Tyson Chandler l'été dernier pour 52 millions de dollars sur 4 ans, ils se considéraient comme une équipe capable d'accrocher la huitième place de la Conférence Ouest.

Finalement les Suns ont le troisième pire bilan de la ligue avec 19 victoires pour 50 défaites. 

 

Chandler a 33 ans et son objectif est de gagner, non pas de faire partie d'un projet de reconstruction. C'est d'ailleurs ce qu'il déclare à Paul Coro de l'Arizona Republic.

 

Je veux gagner, surtout lorsque je vois où en est ma carrière. Je veux gagner maintenant. Je ne veux pas faire partie d'une reconstruction. Donc si c'est le cas ce ne sera pas là où je suis censé être.

 

Toute personne étant dans la situation de Tyson Chandler voudrait à tout prix gagner un titre.

Cependant il est clair que le pivot a pris un risque en signant à Phoenix mais à l'époque les Suns étaient encore dans la course pour signer LaMarcus Aldridge.

Lorsque LMA a choisi les Spurs, les Suns sont devenus une équipe ayant le potentiel de participer aux playoffs, mais rien de plus.

 

Depuis c'est un vrai désastre à Phoenix. Les blessures, les problèmes dans le vestiaire et le changement de coach ont fait de cette saison quelque chose à oublier.

De plus le contrat de Tyson Chandler est bien trop élevé, alors s'en débarrasser sera loin d'être simple pour les dirigeants des Suns.

 

D'un autre côté la prochaine saison des Suns ne sera pas forcément catastrophique. Si Eric Bledsoe et Brandon Knight sont en bonne santé et que Devin Booker confirme sa superbe saison de rookie, alors il se pourrait même que les Suns aient une chance de participer aux playoffs, mais pour cela il faudra également réaliser une bonne free agency.

 

Il y a deux ans les Suns ont décidé d'accélérer le processus de reconstruction pour être compétitif le plus rapidement possible. Cette fois-ci le general manager Ryan McDonough prendra peut-être un peu plus de temps dans la reconstruction de sa franchise, et si tel est le cas alors Tyson Chandler ne se sentira pas à sa place.