Tyson Chandler et Monta Ellis blessés

Tyson Chandler et Monta Ellis blessés

Tyson Chandler - Monta Ellis - Dallas Mavericks - Los Angeles Clippers

Lundi contre les Clippers, les Mavericks ont perdu succesivement sur blessure Tyson Chandler puis Monta Ellis.

Il existe des soirs pour toute équipe où absolument rien ne va. Cette soirée sans, c'était hier pour Dallas et ils s'en sont rendu compte assez vite puisque après seulement cinq petites minutes de jeu, Tyson Chandler puis Monta Ellis ont quitté le terrain sur blessure. Déjà privés de Rajon Rondo, les Mavs devraient affronter le Jazz d'Utah mercredi sans Chandler ni Ellis selon Dirk Nowitzki (via ESPN). Le premier souffre d'une entorse de la cheville gauche tandis que le deuxième est touché à la hanche gauche. Les deux joueurs sont rentrés au vestiaire accompagnés d'un membre du staff médical et ne sont jamais revenus en jeu.

 

Monta Ellis n'a pour l'instant raté aucun match depuis le début de saison. De son côté, Chandler a été mis au repos deux fois, pour un bilan où Dallas s'était imposé contre le Thunder d'Oklahoma City puis incliné face aux Nuggets de Denver. Le pivot est la pièce essentielle qu'il manquait aux Mavericks, il était d'ailleurs un artisan principal lors de la conquête du titre en 2011. Il a de nouveau posé ses valises dans le Texas, emmenant sa dureté défensive avec lui et sa capacité à jouer sur pick'n'roll autour d'Ellis ou Rondo. Il tourne en double-double de moyenne avec 10,7 points et 11,8 rebonds. Monta Ellis était lui outsider concernant une hypothétique participation au All Star Game, le meilleur scoreur de sa franchise cumule 20 points ainsi que 4,5 passes décisives. L'arrière fait plaisir à voir dans sa deuxième année sous les couleurs de Dallas, bien plus qu'à Milwaukee.

 

Les deux joueurs ne connaissent pas encore la durée de leur indisponibilité  et la pause du All Star Weekend tombe à pic. Au final, Dallas est tombé lourdement hier contre les Clippers (98-115) qui se rapprochent dangereusement de la cinquième place à l'Ouest que détiennent les joueurs de Rick Carlisle. Une seule victoire les sépare désormais. Quand rien ne va ...