Ty Lawson poussé vers la sortie à cause d'Instagram ?

Denver Nuggets - Ty Lawson - Tim Connelly - Brian Shaw - Pepsi Center - NBA
Crédit photo : David Zalubowski, The Associated Press

Les jours du meneur des Nuggets seraient-ils désormais comptés dans sa franchise ? Une chose est sûre : les fans des Denver auront du mal à digérer sa dernière sortie sur Instagram.

Décidemment, Ty Lawson enchaîne les "boulettes" avec Denver, mais cette dernière pourrait lui coûter sa place dans le Colorado. Sur son compte Instagram, interrogé par un fan de Dallas en fin de semaine dernière, sur le fait qu'il débarque aux Mavs la saison prochaine, le meneur a donné cette réponse quelque peu surprenante :

 

Je le souhaite.

 

Message intentionnel à l'attention de ses dirigeants ou simple lapsus révélateur d'un désir de changement ? Seule certitude, les fans des Nuggets n'ont pas du tout apprécié et ils l'ont fait savoir à l'intéressé sur les réseaux sociaux. Lawson a bien tenté de réagir en supprimant le message mais le mal était fait. Naturellement, la direction de la franchise - elle aussi - n'a pas du tout apprécié la sortie de leur joueur. Surtout que depuis 2013, la liste de ses provocations s'allonge considérablement : rendez-vous du collectif manqué qui lui aura valu d'être sorti de la Starting Lineupabsence à des entraînements, conduite en état d'ivresse (par deux fois en deux ans) et surtout, grosse responsabilité dans l'éviction de Brian Shaw, l'ancien coach de Denver de juin 2013 à mars 2015.

 

Quoiqu'il en soit, l'idée d'une trade incluant Ty Lawson s'etait déjà diffusée tout au long de la saison, dans les couloirs du Pepsi Center. Nul doute que Tim Connelly, le Manager Général des Nuggets, cherchera désormais à la réaliser en vendant son ex-pépite à prix d'or. Et de son côté, l'ancien de la Draft 2009 - encore sous contrat jusqu'en 2017 - semble avoir abandonné l'idée de poursuivre l'aventure avec la seule franchise qu'il ait jamais connnu à ce jour. Finalement, les réseaux sociaux, pas une si mauvaise chose que cela ? 

 

Ailleurs sur le web