Trois Game 7's mais une logique respectée

Trois Game 7's mais une logique respectée

Kevin durant - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder - Paul George - Indiana Pacers - Chris Paul - Los Angeles Clippers

La nuit nous a réservé du suspense avec trois belles rencontres mais au final, ce sont les favoris qui l'emportent.

  • Paul George, de retour au top du top

Tout l'effectif des Pacers est à blâmer de cette série face aux Hawks. Paul George n'échappe pas à de larges remontrances. Mais, sur ce Game 7, il a été parfait, menant d'une main de MVP un groupe ressoudé derrière son leader. L'ailier finit avec 30 points et des actions au bon moment pour mettre les Hawks suffisamment loin. Au rayon de la rédemption, Roy Hibbert se pose également. Le pivot, totalement transparent sur les derniers matchs, finit avec 13 points, 7 rebonds et 5 contres. La victoire est franche (92-80).

 

Si les Pacers ont parfaitement joué le coup, les Hawks se sont effondrés totalement au cours de la rencontre. Impossible de régler la mire, ils ont vu leur échapper la victoire assez rapidement. Paul Millsap tente de ramener les siens dans le troisième quart-temps mais même lui n'est pas le plus adroit chez lui. Il termine avec 15 points à 6/21 au shoot. Ce sont donc les Pacers qui se dirigent droit vers les Wizards pour le second tour. Il reste maintenant à voir si la franchise a retrouvé son niveau de top seed à l'Est ou si les joueurs de DC n'en feront qu'une bouchée.

  • Durant et Westbrook se fâchent

Critiqués, bousculés, les deux leaders de la franchise d'Oklahoma City ont prouvé à tout le monde qu'ils étaient le meilleur duo de la Ligue. Pour une fois, les statistiques sont parlantes. Kevin Durant finit avec 33 points à 12/18 dont 5/5 longue distance et 8 rebonds. Russell Westbrook ajoute un triple-double montrueux avec 27 points à 10/16, 10 rebonds et 16 passes. Ces deux-là font voler en éclat la défense pourtant habituellement féroce des Grizzlies.

 

Il faut dire que les joueurs de Memphis étaient diminués. L'absence de Zach Randolph, suspendu, et les blessures de Mike Conley et Tony Allen qui jouaient diminués, se sont fait ressentir. Pourtant, tout avait bien commencé avec un premier quart-temps qui leur donne 9 points d'avance. Mais leur avance fond comme neige au soleil dès le deuxième. De plus, Marc Gasol (24 pts), auteur d'une très bonne première période, n'inscrit plus qu'un seul panier sur la suite de la rencontre. Le Thunder n'a plus qu'à assurer en attaque pour s'envoler vers une belle victoire (120-109) et une belle qualification pour la suite des playoffs.

  • Les Clippers, champions de Californie

Jusqu'au bout, les deux franchises nous auront servi un festival offensif de toute beauté. Se rendant coup pour coup, elles ne parviennent qu'à se décider dans les dernières minutes pour que les Clippers s'envolent pour le deuxième tour et laissent les Warriors en vacances. Les hommes de Doc Rivers l'emportent 126-120 grâce à leurs leaders. Chris Paul, inconstant dans cette série, sort le grand jeu avec 22 points et 14 passes. Blake Griffin ajoute 23 points, 5 rebonds, 6 passes et 3 contres.

 

Les Warriors n'auront pas démérité avec un facteur X précieux en la personne de Draymond Green et ses 24 points. Stephen Curry n'a rien à se reprocher non plus, il est auteur de 33 points et 9 passes. L'équipe shoote même à 14/25 derrière l'arc. Mais les Clippers étaient tout simplement trop forts pour les Warriors sur cette rencontre.