Touché au ménisque, Joel Embiid est bloqué à l'infirmerie

Touché au ménisque, Joel Embiid est bloqué à l'infirmerie

Joel Embiid - Philadelphie Sixers
Crédit photo : Youtube

Blessé au genou lors de la rencontre à Golden State, Joel Embiid souffre d'une déchirure du ménisque et va devoir s'absenter plusieurs semaines.

Déjà absent lors des matchs contre les Nuggets et les Trailblazers pour des douleurs au genou, Joel Embiid a repris le chemin des parquets ce mardi face aux Warriors. Dans le quatrième quart-temps, lors d'une bataille pour la gonfle, le pivot à terre a reçu Jonathan Kuminga sur sa jambe. Grimaçant de douleur, Embiid a rejoint les vestiaires pour ne plus revenir en jeu. Les examens passés jeudi ont confirmé la gravité de sa blessure. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, le joueur des Sixers souffre du ménisque gauche. Le staff médical se donne le week-end pour prendre une décision sur le traitement approprié. Pour l'instant, la franchise n'évoque pas de déchirure, ce qui aurait pu potentiellement mettre un terme à sa saison en cas d'opération. Selon la réaction d'Embiid aux premiers soins, les médecins ajusteront sa rééducation.

 

Archi-dominant lorsqu'il est à 100% physiquement, Joel Embiid réalise une campagne de calibre MVP : 35.3 points à 53,3% de réussite, 11.3 rebonds, 5.7 passes et 1.8 block en 34 minutes de temps de jeu. Philadelphie a déjà communiqué sur l'absence de son big man pour la rencontre face au Jazz ce week-end. Cela sera son treizième match raté cette saison et cette nouvelle blessure risque de rebattre les cartes pour la course au MVP. Si l'intérieur rate plus de 17 matchs, il ne sera plus éligible pour les récompenses individuelles. Philly ne devrait prendre aucun risque avec son franchise player, quitte à mettre une croix sur ces trophées. Vraisemblablement, Embiid sera absent le reste du mois de février et ratera le All Star Game, où il est élu dans le 5 majeur.