Touché à la cheville, Evan Mobley va manquer plusieurs semaines

Touché à la cheville, Evan Mobley va manquer plusieurs semaines

Cleveland Cavaliers - Evan Mobley - Donovan Mitchell

Victime d'une grosse entorse de la cheville gauche, Evan Mobley risque de passer un bout de temps du côté de l'infirmerie des Cavs.

Lors de l'incroyable remontée des Cavs face aux Celtics, il y a quelques jours, Evan Mobley a vu sa cheville faire des siennes. L'articulation de l'intérieur de 22 ans a tourné à la fin du troisième quart-temps et le joueur est directement rentré au vestiaire. Les nouvelles de l'infirmerie ne sont pas rayonnantes pour les Cavs. Victime d'une grosse entorse de la cheville gauche, Evan Mobley va être absent pour plusieurs semaines, d'après les informations de Joe Vardon et Jason Lloyd de The Athletic.

 

Une absence qui pourrait même sonner le glas de la saison régulière d'Evan Mobley. Les Playoffs démarrent dans six grosses semaines et les fans de Cleveland pourrait ne pas revoir leur intérieur sur le parquet d'ici-là. L'entorse semble assez sérieuse et le staff des Cavs ne prendra aucun risque en précipitant un retour. Troisième de l'Est (40 victoires - 22 défaites), la franchise de l'Ohio a quasiment composté son billet pour les joutes printanières. 

 

En attendant le retour de son meilleur défenseur, JB Bickerstaff va devoir bricoler. Mais la tête pensante de l'Ohio a prouvé cette saison qu'il était capable de trouver des solutions pour son équipe en l'absence de ses meilleurs joueurs. En effet, depuis le début de la saison, les Cavs ne sont pas épargnés par les blessures. Darius Garland a manqué la majorité du début d'exercice, Evan Mobley est déjà passé par l'infirmerie à cause de son genou au cœur de l'hiver et Donovan Mitchell soigne toujours son genou. Reste à voir si tout ce beau monde pourra rallier les Playoffs en bonne santé pour enfin confirmer en avril.