Toronto s'offre les Spurs, Memphis s'impose à la dernière seconde

Toronto s'offre les Spurs, Memphis s'impose à la dernière seconde

Toronto Raptors - San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies

10 matchs cette nuit et de belles affiches avec la victoire des Raptors contre les Spurs, la victoire de Memphis sur un game-winner monumental et la victoire des Clippers.

Grosse affiche cette nuit au Canada avec des Spurs, très bon en ce début de saison dans l'ombre des Warriors, et des Raptors surprenant. Même si San Antonio était logiquement favori, ce sont bien les Raptors qui s'imposent 97-94 chez eux avec un bon duo DeMar Derozan/Kyle Lowry et une très bonne défense tout le long du match. Malgré l'absence du pilier de la défense Demarre Carroll blessé au genou et encore celle de Jonas Valanciunas. Le meneur a été très bon et impressionant défensivement, et permettra notamment à son équipe de prendre 11 points d'avances dans le premier quart, écart qu'ils vont réussir à gérer jusqu'à la fin du match. DeMar Derozan, auteur de 28 points à 10/15 et 6 passes, 4 rebonds, a totalement dominer un Kawhi Leonard (9 points, 7rebonds) a priori encore bien malade. Côté Spurs, LaMarcus Aldridge termine avec 13 points et 7 rebonds et Manu Ginobili apporte en sortie de banc avec ses 17 points. Kyle Lowry termine lui avec 19 points, 8 passes et 5 rebonds et Louis Scola a fait mal aux Spurs avec ses 16 points et 8 rebonds. 

 

Le Match entre les Grizzlies et les Pistons à lui aussi tenu toutes ses promesses. Un Basket "Old School" avec un beau blindage des raquettes et un duel Marc Gasol et Zach Randolph contre Drummond passionant. En effet, ce sont les intérieurs qui ont dominés ce match. Si Andre Drummond a, comme à son habitude, dominé aux rebonds avec ses 19 prises, il ajoute aussi 18 points à 8/15 aux tirs. Côté Grizzlies, l'espagnol affiche 19 points et 12 rebonds et Zach Randolph 21 points et 16 rebonds. Avec ce chantier impressionant dans la raquette, les exterieurs ont pu malgré tout se montrer. Reggie Jackson termine avec 18 points et 7 passes, Courtney Lee avec 14 points et Mike Conley avec 11 points et 8 passes. Alors que le combat était à son comble, les deux équipes à égalité, et que les Pistons avaient la balle pour tenter de l'emporter, Matt Barnes va réussir à récupérer le rebonds sur le tir raté de M.Morris, afin de remonter le terrain et  planter un trois point monumental de la ligne médiane avec 1 seconde à jouer. Victoire Grizzlies 93-92 au Buzzer. Splendide et tellement fou.

 

 

A voir aussi, le poster ENORME de DeAndre Jordan 

 

 

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

Chicago Bulls 100-105 Boston Celtics

Miami Heat 81-99 Charlotte Hornets

Houston Rockets 109-103 Washington Wizards

Memphis Grizzlies 93-92 Detroit Pistons

San Antonio Spurs 94-97 Toronto Raptors

Los Angeles Clippers 109-95 Milwaukee Bucks

Los Angeles Lakers 122-123 Minnesota Timberwolves

Orlando Magic 104-107 Phoenix Suns

New York Knicks 86-106 Utah Jazz

Atlanta Hawks 98-95 Dallas Mavericks