Tony Parker un peu plus dans l'histoire de la NBA avec Manu Ginobili

Tony Parker un peu plus dans l'histoire de la NBA avec Manu Ginobili

Tony Parker - Manu Ginobili - San Antonio Spurs
Crédit photo : USA TODAY
Tony Parker - Manu Ginobili : un duo rentré dans la légende NBA

Si Tony Parker et Manu Ginobili faisaient déjà partie du trio le plus remarquable de la NBA avec Tim Duncan, aujourd'hui TP forme avec l'Argentin un des duos les plus robustes de l'histoire de la NBA.

Mercredi dernier, lorsque la bande de Tony Parker et de Manu Ginobili a réussi à prendre le dessus sur les Hornets de Nicolas Batum, le duo des Spurs est officiellement rentré dans le Top 5 des duos NBA qui ont le plus gagné.

 

Certes, notre Tony Parker national n'est plus aussi en jambes qu'à ses débuts, mais sa longévité avec les Spurs, sa capacité à s'adapter au style de jeu voulu par Gregg Popovich et surtout sa volonté de peser sur le match tout en laissant le leadership à Kawhi Leonard et encore plus récemment à LaMarcus Aldridge font que le Frenchy a toujours été une machine a gagné.

 

Manu, le sixième de luxe par excellence, a aussi su apporter son efficacité et facteur X tout au long de sa longue carrière avec San Antonio.

 

Ce mercredi soir-là, TP s'est contenté de 11 points (3/10) et 3 passes et dans le même temps, El Manu a apporté 5 points (1/6) et 3 rebonds. Mais tous les deux ont partagé une 619e victoire, passant devant le duo celtic Bill Russell - Sam Jones (618).

 

Les deux Spurs vont avoir dû mal à s'attaquer au record absolu détenu par Karl Malone et John Stockton qui avaient partagé 906 victoires ensemble. 

 

En deuxième place... nous retrouvons TP. En effet, le Frenchy a constitué un autre duo victorieux avec the Big Fundamental Tim Duncan. Tous les deux ont savouré 733 victoires ensemble. En troisième place, nous retrouvons un autre duo des Celtics avec Bill Russell et Kevin McHale avec 656 victoires. Quatrième, et c'est logique, c'est l'autre duo des Spurs associant Tim Duncan et El Manu (630). Le duo franco-argentin devrait prochainement être le deuxième meilleur duo de l'histoire de Spurs dans quelques semaines.

 

Plus que jamais, TP sera un visage incontournable du paysage de la NBA, tout comme Manu Ginobili qui fait partie comme Kevin McHale de ces facteurs X décisifs.