Tony Parker inspire Rajon Rondo

Tony Parker inspire Rajon Rondo

tony parker - san antonio spurs - rajon rondo - marcus smart - boston celtics

Encore aujourd'hui, Tony Parker n'est pas considéré comme le meilleur meneur de la ligue, mais son impact et son physique inspire et impressionne Rajon Rondo.

Si les médias américains et autres observateurs de la ligue aiment à dire que Chris Paul, Kyrie Irving, Deron Williams, ou encore Damian Lillard et bien entendu Derrick Rose, font partie de la crème des meneurs, aucun de ses joueurs n'a joué cinq finales NBA, et ont eu une telle influence sur le jeu lors des playoffs et des dernières lignes droites que notre Frenchy Tony Parker.

 

C'est d'ailleurs cet impact dans les finales qui a frappé Rajon Rondo, un meneur souvent décrié pour un scoring peu fiable, mais qui est reconnu comme l'un des meilleurs et des plus créatifs distributeurs de caviars de la ligue. Outre le scoring qui fait défaut contrairement à Parker, Rondo a un jeu assez proche de celui du Français. S'il partage le même numéro 9, il partage le même goût pour la vitesse, le jeu sans ballon et aussi un certain leadership qui s'est renforcé avec le temps. Pour Baskettball Insiders, Rondo n'hésite pas à saluer la performance du "vieux" TP.

"C'est un mec qui va prendre beaucoup le ballon comme moi, mais en Finales NBA, il donne beaucoup plus le ballon et il ne cesse de bouger. C'est un gars, sans dire qu'il est âgé (il a eu 32 ans le 17 mai dernier), qui est capable de bouger et de se démarquer des jeunes joueurs. J'aime comment il se maintient en forme. C'est un gars qui n'arrête jamais."

Depuis le début de la saison, il est vrai que Rondo a un jeu sans ballon plus prononcé. Avec l'arrivée de Marcus Smart, un Avery Bradley proche de la maturité, et avec un Jeff Green qui joue le rôle de libéro, Rondo veut être en mesure de proposer de nouvelles solutions offensives dans ce jeu sans ballon en donnant plus de responsabilités à ses autres cadres. 

 

Ce n'est que le début de la saison, mais si TP pouvait avoir un impact positif sur le meneur des Verts, Boston pourrait bien être la surprise de la saison côté Est et Rondo compte bien faire cette surprise.