Tom Thibodeau retiendrait Carmelo Anthony

Tom Thibodeau retiendrait Carmelo Anthony

Carmelo Anthony - New York Knicks - Los Angeles Lakers - Tom Thibodeau - Chicago Bulls - Derrick Rose - Taj gibson - carlos boozer
Crédit photo : Getty Images

Alors que les Lakers et les Knicks se partageaient la décision finale de Carmelo Anthony, Tom Thibodeau aurait permis aux Bulls d'espérer.

Les deux contrats maximums des Lakers et des Knicks ont laissé entendre que Carmelo Anthony hésitait finalement sur deux destinations possibles, mais les Bulls ont encore une carte à jouer, à savoir le challenge sportif.

 

Si les Bulls ont réussi cet exploit de faire encore hésiter Melo, ils le doivent principalement à Tom Thibodeau. Selon le Daily Herald, le coach des Bulls est l'homme pour qui Carmelo Anthony aimerait jouer. D'ailleurs, au début de sa carrière en tant que Head Coach, Thibs ne s'est pas caché pour dire qu'il aurait aimé être l'entraîneur des Knicks, notamment pour pouvoir diriger Anthony.

 

Les deux hommes s'apprécient énormément et les perspectives de titres avec Thibodeau ont obligé les Lakers et les Knicks à patienter. Autre point fort, Anthony veut jouer avec Taj Gibson, et bien entendu avec Derrick Rose et Joakim Noah, qui de son côté ne croit plus en la venue de Melo à Chicago. Le challenge sportif prend encore plus de sens avec les deux jeunes pépites des Bulls que sont Jimmy Butler et le tout fraîchement drafté Doug McDermott., alors qu'il n'a jamais tellement eu l'occasion de jouer les mentors avec des jeunes prometteurs. Il y a bien évidemment le cas Iman Shumpert à New York, mais l'arrière a plus déçu que surpris.

 

Cependant, les Bulls ne sont pas en mesure de pouvoir lui offrir le contrat maximum avancé par les Lakers, soit plus de 22 millions de dollars par an. Si Carlos Boozer peut être coupé, cela ne sera pas suffisant (18 millions de dollars) pour que les Bulls puissent enrôler Melo et éviter la luxury tax. Entre espoir sportif et compte en banque en or, le choix est cornélien.