Tobias Harris rêve de remporter un titre avec les Knicks

Tobias Harris - Phil Jackson - New York Knicks - NBA
Crédit photo : Jim McIsaac
Retour à la maison pour le joueur du Magic ?

Les Knicks de New York devraient être très présents sur le marché des agents-libres lors du prochain inter-saison.

Avec plus de 30 millions de dollars de cap space l'été prochain, Phil Jackson et son équipe auront beaucoup d'arguments à faire valoir pour faire convaincre les joueurs sans équipe de s'engager avec la franchise new-yorkaise. Il est cependant peu probable de voir de gros noms tels que Marc GasolKevin Love ou encore LaMarcus Aldridge poser leurs valises à la Big Apple. Le front-office des Knicks va donc devoir se montrer créatif afin de construire une équipe solide avec le reste de agents libres disponibles.

 

 

Et l'un d'entre eux, Tobias Harris, pourrait s'avérer être une piste plus que sérieuse. Les rumeurs concernant les deux partis existent depuis un bon bout de temps maintenant. Et selon Marc Berman du New York Post, l'intérêt serait réciproque. Tobias Harris sera un restricted free-agent cet été et il est très probable que de nombreuses équipes essaient de le voler à Orlando en lui offrant un contrat sur lequel le Magic ne s'alignera pas. Le joueur a d'ailleurs déjà refusé une offre de prolongation de 36 millions de dollars sur quatre ans, et entend bien signer un deal plus juteux que celui proposé par sa franchise actuelle.

 

Cette semaine, un ami proche d'Harris a déclaré à Marc Berman que le joueur "veut gagner un titre avec les Knicks". Cependant lorsque l'on aborde le sujet avec l'intéressé, le natif de Long Island se montre extrêmement prudent dans ses réponses :

 

Je ne pense pas beaucoup à la free agency. J'essaie juste de jouer au basketball et de me concentrer sur mon présent avec Orlando. C'est comme ça que je fonctionne. Mais lorsque la saison sera terminée, je pourrai enfin me pencher sur les options qui se présentent à moi pour mon futur. Mais pas avant.

 

Même si l'idée de faire venir les gros noms de la free agency à New York est ce qui intéresse le plus les fans de la franchise, l'option Tobias Harris se révèle être bien plus réaliste. Les Knicks vont devoir trouver des pépites au sein de la deuxième - voire troisième - catégorie d'agents-libres cet été. Mais l'équipe mise en place par Phil Jackson a déjà prouvé qu'elle sait parfaitement les trouver, comme elle vient de le faire avec le jeune Langston Galloway.

Ailleurs sur le web