Cela n'est pas un secret : les Clippers ont depuis longtemps Kawhi Leonard dans leur viseur. Leonard va rencontrer les dirigeants de la franchise lors de la free agency, mais il est rare qu'un joueur tout juste titré Champion NBA avec son équipe la quitte pour en rejoindre une autre.
Il est donc primordial d'envisager des alternatives au cas où Leonard ne rejoigne pas la franchise californienne. Dans cette optique, Shams Charania de The Athletic rapporte que Tobias Harris sera courtisé par les Clippers s'ils échouent avec le dossier Kawhi.
Tobias Harris va recevoir de nombreuses offres cet été, et les Sixers possèdent un atout non négligeable par rapport aux 29 autres franchises de la ligue puisqu'ils peuvent le signer au maximum pour approximativement 190 millions de dollars sur 5 ans. Pour les autres, le maximum s'élève à 141 millions de dollars sur 4 ans.
Ce serait un coup de maître pour les Clippers de récupérer Harris après l'avoir échangé contre Landry Shamet et deux premiers tours de draft. Si Leonard ne rejoint pas les Clippers cet été mais qu'il re-signe par exemple un contrat court pour tenter de faire le back to back avec les Raptors, les Clippers ont la marche de manoeuvre suffisante pour offrir le maximum à Harris tout en offrant le maximum à Leonard une fois qu'il sera à nouveau agent libre.
Les finances des Clippers sont saines et cela leur ouvre de multiples portes pour la free agency. Reste à voir ce qu'adviendra du dossier Kawhi Leonard, mais il n'est pas impossible que Tobias Harris soit finalement courtisé par les Clippers et ça peu importe la décision de Leonard.