GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116Timofey Mogzov entame sa 3ème entière saison avec Denver (il avait fait un passage à New York lors du trade de Carmelo Anthony). La saison dernière, il jouait peu (8 minutes de moyenne pour 2,6 points et 2,6 rebonds) et des rumeurs de transferts étaient récurrentes.
Cette saison, avec le nouveau coach Brian Shaw, le russe semble renaître et cela se voit dans ses statistiques: 8,6 points, 6,1 rebonds et 1,4 contres. Mieux encore, il a montré toutes ses capacités lors des derniers matchs: 17 points et 20 rebonds contre les Nets, 16 points et 15 rebonds contre Toronto. Même si dans la défaite contre les Cavs cette nuit, il a été moins performant (8 points et 3 rebonds en 17 minutes), Mogzov semble être bien. Du moins, il prend sa chance comme en témoigne le coach:
"Il a saisi l'opportunité et il en a fait le plus possible. Il a compris rapidiement ce que nous attendions de lui, il est venu sur le parquet et il l'a fait. Il fait des bons écrans, et joue dur; si vous ne pouvez pas attraper le rebond, vous devez être le premier à être dans une bonne position. Et nous allons vous donner la balle à l'intérieur si vous en faîtes quelque chose. Offensivement, il se met dans les bonnes positions pour jouer les possessions, et défensivement sa taille nous donne une dimension supplémentaire."
Tout va bien donc pour Mogzov qui a la confiance du coach:
"Il vous pousse sur le parquet. il croit en vous. C'est mieux. C'est plus simple."
Mogzov est clairement plus en confiance avec Shaw que Georges Karl. Ce joueur ne sera pas de trop pour les Nuggets dans la course aux playoffs (6ème à l'Ouest avec 11 victoires et 6 défaites).