Tim Hardaway : Laisse pas trader ton fils !

Tim Hardaway : Laisse pas trader ton fils !

Tim Hardaway - Tim Hardaway Jr - Dallas Mavericks - New York Knicks
Crédit photo : Getty Images

L'ancienne gloire des Warriors et du Heat s'est exprimée sur l'échange récent de son fils à Dallas.

Dans le blockbuster trade qui a envoyé Kristaps Porzingis chez les Mavericks, Tim Hardaway Jr est l’une des victimes collatérales. Inclus dans le package new-yorkais fin janvier, l’arrière a été contraint de quitter le projet de reconstruction des Knicks. Avec un contrat juteux signé à l’été 2017 (71 millions sur 4 ans), Hardaway Jr pensait faire partie des plans d’avenir de la franchise. Mais, c’est finalement ce deal XXL qui a poussé le front office à l’évacuer dans le Texas. Le nouvel objectif des Knicks est de libérer un maximum de masse salariale pour attirer de gros free agents en juillet. Une manœuvre qui a déçu le shooteur comme le confirme, son père Tim Hardaway Sr, au journaliste Marc Berman du New York Post :

 

Il a été déçu. Il voulait gagner là-bas. Il voulait les aider à participer aux playoffs une fois que Porzingis serait de retour et voir jusqu’où ils pourraient aller. Il voulait vraiment goûter aux playoffs et partager cela avec les fans sur une série, mais il y a eu cette blessure. Ce qui l’a le plus déçu, ce n’est pas tant le fait d’avoir déménagé, mais surtout celui de ne pas avoir pu finir ce qu’il essayait de construire.

 

L’ancienne star des nineties a eu l’occasion de travailler avec David Fizdale lorsqu’il était à Miami. Nommé sur le banc de New York en début de saison, Hardaway Sr était ravi que son fils puisse évoluer avec ce coach. Malheureusement, les affaires en ont décidé autrement. La NBA est avant tout un business et ce sont les Mavericks qui ont hérité du contrat de Tim Hardaway Jr. Selon son père, cette destination n’est le fruit du hasard : avant de conclure le deal pour Kristaps Porzingis, la franchise texane s’est renseignée sur le dossier de l'arrière des Knicks :

 

Ce sont les affaires. D'après ce que j'ai compris, Porzingis voulait partir et lorsque Dallas a conclu l'accord, ils ont voulu que Tim soit présent aussi. Ils ne voulaient pas d'autres gars que lui et ils le désiraient même depuis quelques temps. Le deal n’aurait pas été approuvé si Tim n'était pas aussi dans la transaction.