Tim Duncan sur la piste d'un record historique

Tim Duncan sur la piste d'un record historique

Tim Duncan - San Antonio Spurs

Alors que le pivot des Spurs souffle aujourd'hui ses 40 bougies, il vient de franchir un nouveau cap dans les tablettes de la Ligue. Sa longévité au plus haut niveau pourrait lui permettre de rentrer un peu plus dans l'Histoire.

Après le sweep réalisé au premier tour face à Memphis, le néo quadra Tim Duncan vient de rejoindre Robert Horry au panthéon des playoffs NBA. Grâce à sa 155ème victoire en séries éliminatoires, il grimpe à la seconde place de ce classement, dépassant au passage le légendaire Kareem Abdul-Jabbar. Il se rapproche de la première marche à seulement 6 encablures de Derek Fisher. Si d'aventure, les Spurs nous gratifiaient d'un excellent parcours en playoffs, le Grand Tim pourrait s'installer tout en haut de l'Olympe.

 

 

Avec seulement 7 points, 2 rebonds et 3 contres, l'intérieur n'a passé que 19 minutes sur le parquet. La qualification acquise, coach Gregg Popovich a préféré économiser son pivot « Duracell ». Outre le plus grand nombre de victoires en postseason, Duncan vient également de s'octroyer le deuxième total de rencontres disputées en playoffs. S'il souhaite dépasser le Fish dans ce classement, il doit mener les Spurs en finales... ce serait alors une porte de sortie majestueuse pour l'un des derniers dinosaures de la ligue.