Testé positif au coronavirus, Nikola Jokic reporte son retour aux USA

Testé positif au coronavirus, Nikola Jokic reporte son retour aux USA

Nikola Jokic - Denver Nuggets
Crédit photo : AP Photo

Le franchise player des Nuggets va devoir attendre avant de rejoindre son équipe aux Etats-Unis. Testé positif au coronavirus, il va être mis en quarantaine.

Les premiers tests des joueurs NBA ont commencé ce début de semaine. Premier grand nom à être annoncé positif : Nikola Jokic. Le All Star des Nuggets était retourné en Serbie, son pays natal, pendant la suspension de la saison. Affûté comme rarement, le pivot a perdu du poids pendant le confinement. Malheureusement, il faudra encore patienter pour le voir s'entraîner avec le reste de son équipe. Même s'il est asymptomatique pour l'instant, l'intérieur va devoir suivre le protocole mis en place par la Ligue et observer une période de quarantaine avant de rejoindre le Colorado.

 

Aperçu récemment à une rencontre de basket en Serbie, Nikola Jokic a été en contact avec le joueur du Partizan Belgrade, Nikola Jankovic, lui aussi testé positif. Toujours lors de ce même match, le Nugget a été photographié avec la star du tennis, Novak Djokovic, qui a annoncé cette semaine être atteint du Covid-19. A noter, que d'autres joueurs ont été testés positifs, sans que leurs noms ne soient divulgués. Deux joueurs des Suns font partie du lot et quatre autres NBAers membres d'une équipe qualifiée en playoffs sont dans le même cas. La reprise de la compétition s'annonce de plus en plus compliquée, alors que les entraînements collectifs n'ont toujours pas repris.