Pro Basketball Manager 2016, LE jeu de gestion de basket

Pro Basketball Manager 2016, LE jeu de gestion de basket

Pro Basketball Manager 2016 - Stephen Curry - LeBron James

Développé par Umix Studios et Cyanide, Pro Basketball Manager 2016 sera disponible sur PC dès le 14 janvier 2016. A cette occasion, Inside Basket vous propose un test de ce jeu de gestion.

LE jeu de gestion sur le basketball débarque le 14 janvier 2016 sur vos écrans.

Dans  Pro Basketball Manager 2016, vous prendrez les rênes de votre équipe de rêve dans le but de l'emmener au sommet, que ça soit votre franchise ou votre sélection nationale préférée.

A vous de gérer votre équipe, des entraînements aux transferts, en passant par les finances, les objectifs, ainsi que les instructions en direct pendant les matchs, Pro Basketball Manager 2016 mettra à l'épreuve vos capacités de manager.

 

Le jeu est ultra complet, ainsi chaque fonctionnalité du jeu vous permettra d'atteindre ou même de dépasser les objectifs que vous vous serez fixé en début de saison:

 

- Recrutez vos joueurs en fonction de vos moyens et des besoins de votre équipe. 

- Organisez les entraînements de groupe et individuels en prenant compte des besoins de chaque joueur.

- Créez vos propres stratégies et prenez les bonnes décisions au cours de plus de 70 compétitions mondiales.

- Gérez les finances de votre équipe ainsi que votre salle.

- Échangez vos bases de données avec d’autres joueurs et discutez de votre stratégie avec la communauté.

- réaliser vos objectifs, variables en fonction des ligues choisies.

 

Attention, pour ceux ne connaissant pas encore le jeu et s'attendant à un 2k sur PC, vous faites fausse route. En effet, Basketball Pro Manager n'est pas un jeu basé sur les matchs en particulier comme NBA2k. BPM est un jeu de gestion hyper complet, dans lequel vous gérez donc toute (toutes) votre (vos) équipe(s) comme notamment durant les matchs (visible en 2D ou 3D): 

  

 

Dans ces matchs, ce jeu vous propose de gérer votre attaque, votre défense, vos rotations et vos systèmes. Le coach c'est vous. Vous pouvez aussi passer les matchs, les simuler ou les jouer en accéléré. Le jeu se déroule donc en ligne et vous permet d'affronter des centaines de joueurs différents, de constituer des classements et de comparer votre niveau.

Pour les plus pointilleux d'entre vous, il peut être extrêmement bizarre de jouer car avec l'absence de droit sur toutes les ligues disponible dans le jeu, les noms des joueurs, les noms d'équipes et les logos ne sont pas les même qu'en réalité. (ex: LeBron James devient LeBron Jamas). Cependant, pour ceux que ça risque de déranger, les concepteurs du jeu ont inclus un éditeur de base de données qui va vous permettre de changer les différents noms. Vous pouvez également télécharger les databases des autres joueurs à travers le monde et les utiliser.

 

Lorsque vous ne jouez pas, Pro Basketball Manager vous propose de gérer tous les entraînements mais aussi de créer et utiliser vos propres systèmes.

 

   

 

Concernant votre travail de General Manager, vous devez évidemment totalement gérer votre effectif de franchise et celui de votre sélection nationale. Les transferts sont bien réalisés et il est de ce fait impossible d'échanger un Stephen Curry contre un joueur de Second Unit.

Votre salle est une partie importante en ce qui concerne la gestion des finances et il vous sera important de la gérer correctement afin de rentrer de l'argent.

 

Bien que PBM 2016 n'ait rien de révolutionnaire comparé au précédent épisode, la série Pro Basketball Manager ne cesse de s'améliorer, ce qui aura de quoi ravir les amoureux de jeux de gestion.

On ne va pas vous donner plus de détails, on vous laisse découvrir le jeu, mais vous l'aurez compris, si vous êtes fan de gestion et que vous avez toujours voulu être General Manager ou coach, ce jeu est fait pour vous.