Terry Scott confiant pour le record des Warriors

Terry Scott confiant pour le record des Warriors

Golden State Warriors - Terry Scott - Chicago Bulls - Stephen Curry

Une question revient sans cesse cette saison, savoir si la bande de Stephen Curry va réussir à battre le record de 72 victoires et 10 défaites des Chicago Bulls. Pour Terry Scott, le coach des Blazers, ça ne fait aucun doute.

Les fans NBA aiment bien jouer au petit jeu des comparaisons. Et cette année ça concerne les Warriors et l’équipe des Bulls de 95/96. Cette dernière avait établi un record que l’on pensait tous inatteignables. Mais voilà, depuis la saison dernière Stephen Curry est sur une autre planète. Et toute l’équipe s’est mise au diapason. Du coup, cette année le basket proposé par les Warriors est un régale. Avec un jeu rapide et efficace bien aidé il est vrai par une adresse insolente.

 

 

Aujourd’hui alors que l’on approche de mi-saison, le bilan de l’équipe d’Oakland présente un bilan de 34 victoires et 2 défaites. Donc si on se projette, il est tout à fait envisageable que les Warriors rayent des livres d’histoire la saison 95/96 de la bande de Michael Jordan. Pas pour le coach des Blazers, Terry Scott en tout cas, il est persuadé qu’ils vont réussir à battre le record.

 

Ils sont dans les temps pour être la meilleure équipe de tous les temps, je pense qu’ils vont réussir à battre le record.

 

Cependant, il faut quand même noter que pour l’instant le calendrier des Warriors leur a été plutôt favorable. Et qu’ils ont de plus était épargné par les blessures. Ainsi la fin de saison pourrait être plus compliqué car il faudra bien lâcher quelques matchs pour reposer l’effectif en vue des playoffs. Et le fait d’avoir ce record dans le viseur peut-être handicapant car trop focalisé dessus, ils pourraient en oublier l’essentiel…le titre. Il ne faut pas oublier que les Bulls de l’époque étaient en mode reconquête après le retour de Jordan. Mais surtout bon nombre d’équipe dernièrement ont échoué à la vue d’un record. On pense alors Heat pour effectuer le three-peat ou encore des Spurs qui ont toujours échoué à la vue du back to back.