Syracuse inflige sa première défaite de la saison à Villanova

Syracuse inflige sa première défaite de la saison à Villanova

  • #2 Syracuse 78-62  #8 Villanova

 

Premier match du double-header de CBS, qui opposait #2 Syracuse à #8 Villanova, au Syracuse Dome. Pour information, ces deux équipes sont toujours invaincues. Beau match en perspective donc.

 

Un début de match totalement à l’avantage des joueurs de Villanova, dont l’adresse à trois points leur permet de prendre l’avantage, et de creuser déjà un gros écart en 9 minutes de jeu : 20 à 5 ! La zone presse gêne beaucoup Syracuse, qui va cependant se remettre un peu dans le match grâce à Trevor Cooney, qui sonne la révolte avec 5 points consécutifs. Et puis, d’un coup, on a enfin revu le vrai visage des Oranges, avec des trois points cruciaux (Fair et Cooney) et c’est naturellement que Syracuse inflige un cinglant 20-0. La défense est de nouveau productive, le Syracuse Dôme est en fusion ! Le match est enfin lancé... En ce qui concerne la fin de cette première période, elle fut plus équilibrée, et malgré un shoot très lointain, en fin de possession, de façon acrobatique de Darrun Hilliard, c’est bien les joueurs de Syracuse qui sont devant à la mi-temps, sur le score de 38 à 34. Villanova avait quand même un avantage de 18 points. Incroyable.

 

La seconde période est molle, l’intensité est redescendu, et a ce jeu, les locaux maîtrisent leur sujet. En 13 minutes, le seul highlight (outre la faute flagrante de Jerian Grant) est le spin move de Fair… Mais Villanova n’a pas dit son dernier mot, et par l’intermédiaire de Bell recolle petit à petit. Mais c’était sans compter sur le trio Ennis-Fair-Cooney ! Une fin de match parfaitement contrôlée, et ce sont donc les Oranges qui ont remporté ce match, et reste par la même occasion invaincue.



Les stats : James Bell (Villanova) : 25 points

Le trio Tyler Ennis / CJ Fair / Trevor Cooney combinent 58 points !