Surprenant contrat à Houston pour K.J. McDaniels

Houston Rockets - Josh Smith - K.J McDaniels - Trevor Ariza - NBA
Crédit photo : ESPN

Depuis quelques jours, nous savions que K.J. McDaniels était sur le point de trouver un accord avec Houston. Désormais c'est officiel, et l'ailier bénéficie d'un contrat bien plus élevé que ce que les rumeurs annonçaient.

Drafté en 32ème position par les Sixers de Philadelphie lors de la cuvée 2014, K.J. McDaniels a, par la suite, été envoyé à Houston où il n'y a joué que 10 matchs pour un temps de jeu ridicule de 33 minutes au total.

 

Les Houston Rockets re-signent le restricted free-agent McDaniels pour 10 millions de dollars sur 3 ans.

A ce prix, et surtout sans player option, c'est une excellente affaire. McDaniels - vient de connaître une fracture du coude qui lui a fait rater les derniers playoffs - est un superbe ajustement pour la franchise qui signe un bon joueur de banc.

 

Il est athlétique et est très efficace en transition, et il est également reconnu pour sa bonne défense.

 

McDaniels devra se faire sa propre place dans la rotation face à des joueurs comme Trevor Ariza, Corey Brewer et Sam Dekker. Le départ de Josh Smith pour Los Angeles est une aubaine pour K.J. puisque cela va lui libérer un peu plus de temps de jeu.

 

A 22 ans, K.J. McDaniels a encore pas mal de temps devant lui pour montrer l'étendue de son talent.

 

La saison passée (52 matchs à Philly, 10 à Houston), McDaniels tournait à 7,9 points (40%, 29% à 3pts), 3,2 rebonds et 1,1 contre en 22 minutes de jeu

Ailleurs sur le web