Steve Kerr confirme, Cousins ne sera pas de retour avant la fin des playoffs

Steve Kerr confirme, Cousins ne sera pas de retour avant la fin des playoffs

DeMarcus Cousins - Steve Kerr - Golden State Warriors

Blessé au Game 2 face aux Clippers, le pivot des Warriors, DeMarcus Cousins ne devrait pas retrouver les parquets NBA avant la saison prochaine.

Cette année, DeMarcus Cousins découvrait le monde de la post-season pour la toute première fois. Ancien franchise player des Kings, le pivot de Sacramento n'avait jamais réussi à amener les siens dans la liste des 8 premiers de la Conférence Ouest. Ensuite coéquipier d'Anthony Davis pendant quelques mois, Cousins n'avait pas su éclore aux côtés du Pelican et se blessa. Cet été, Boogie accepta une mid-level exception (5,6 millions pour un an) pour s'engager avec les champions en titre, les Golden State Warriors. Après plusieurs matchs manqués, celui-ci fit son retour sur les parquets jaunes et bleus. Bien utilisé, le All-Star "fit" dans la rotation de Golden State et son retour se fait ressentir.

 

Malheureusement, après seulement une rencontre en playoffs pour l'intérieur, Cousins se reblesse au Game 2 face aux Los Angeles Clippers. Déchirure du quadriceps, une blessure musculaire qui devrait l'empêcher de revenir avant la fin de la campagne. Steve Kerr, coach des Warriors, s'est exprimé sur le sujet :

 

Il n’aura pas besoin de se faire opérer. DeMarcus, fort probablement, ne devrait pas faire son retour avant la fin des playoffs. Il y a plusieurs mois de rétablissement avant cela donc c'est peu probable. Mais Rick Celebrini (chef du staff médical aux Warriors) m’a dit  que selon les cas, cette blessure pouvait guérir plus vite. Nous laissons donc la porte ouverte, évidemment.

 

Draymond Green, ailier-fort de l'équipe, tête brûlée mais surtout triple champion NBA s'est également exprimé sur la blessure de son coéquipier qui effectuait ses premiers pas en séries éliminatoires...

 

Nous prions pour Demarcus. Pour lui c'était ses premiers playoffs et puis au premier quart-temps de son second matchs, il se blesse comme ça, ça craint. On se sent mal pour lui et on prie pour lui.