Steve Clifford va pouvoir revenir sur le banc des Hornets

Steve Clifford va pouvoir revenir sur le banc des Hornets

Charlotte Hornets - Steve Clifford

Tenu écarté de son poste pendant plus d’un mois, le coach des Hornets en a fini avec ses problèmes de santé et va donc pouvoir revenir aux affaires.

Avec seulement 16 victoires en 40 matches, Charlotte a beaucoup de mal en ce début de saison. Cela peut s’expliquer en partie par le fait que les Hornets ont dû jouer sans leur coach Steve Clifford depuis le 6 décembre. Le coach de 56 ans avait été contraint de quitter le banc pour résoudre des problèmes de santé. Clifford a précisé que ses problèmes étaient relatifs à des maux de tête chroniques. Lui qui avait déjà eu des problèmes de cœur par le passé, avec notamment le besoin de se faire implanter deux stents dans son cœur il y a quatre ans, le coach des Hornets a indiqué que ces maux de tête ont été bien plus inquiétant et contraignant pour lui.

 

La semaine avant mon départ, et le matin-même dans mon bureau, ça m’a fait vraiment fait peur. C’était bien plus important que mes problèmes de cœur, et je n’ai jamais eu de problème physique aussi inquiétant que ça.

 

Steve Clifford a également indiqué les raisons de ces problèmes, qui semblent liés à son mode de vie.

 

Les causes des maux de têtes étaient un manque de sommeil régulier le stress qu’implique le métier de coach. Il y avait deux moyens de traiter cela : Prendre des médicaments plus forts ou faire une pause de mon métier d’entraineur, arrêter les voyages, retrouver un sommeil régulier, une alimentation saine, faire du sport.

Mais prendre d’autres médicaments m’auraient aidé à tenir un jour, une semaine, un mois de plus mais mon choix à faire était le suivant : la santé sur le long-terme ou le coaching maintenant. Le docteur m’a dit : "Vous allez peut-être tenir cette saison, mais vous allez bientôt avoir des migraines et ça deviendra un problème bien plus important pour vous."

 

Durant son absence, Clifford aura donc essayé de vivre plus sainement, en s’entrainant notamment à dormir sept heures par nuit et à faire des siestes pour que les maux de tête s’estompent. Maintenant qu’il se sent prêt à revenir, le coach des Hornets n’a pas peur de retomber dans ses mauvaises habitudes, disant que les médecins l’ont bien renseigné sur comment prévenir ces problèmes de santé.

 

Clifford fera son retour le 16 janvier à l’entrainement et entrainera son premier match le soir suivant contre Washington. Un retour plus qu’attendu à Charlotte car même si le bilan n’était pas des plus fameux en sa présence (10 victoires - 13 défaites), l’équipe a clairement connu des difficultés supplémentaires depuis son départ (6 victoires – 11 défaites).