Avec déjà plus de 40 matches ratés, la saison de Stephen Curry ressemble à un long calvaire. Sur la touche depuis le 30 octobre, le meneur soigne sa main gauche cassée lors d'un match contre Phoenix. La franchise californienne n'a pas souhaité précipiter son retour tant cet exercice ne restera pas dans les annales. Avec une infirmerie pleine à craquer dès le coup d'envoi du championnat, les Warriors ont mis une croix sur les playoffs depuis bien longtemps. Toutefois, retrouver son meneur All Star ne pourra que faire du bien à Golden State. Les jeunes pousses des Warriors, comme Eric Paschall ou Omari Spellman, ont besoin d'un leader pour progresser et cela sera également l'occasion de jauger son entente avec D'Angelo Russell dans le backcourt pour déterminer si cette paire a un avenir dans la Baie.
Stephen Curry a retiré son attelle fin décembre pour reprendre un travail personnel lors des entraînements. Une bonne nouvelle pour les fans qui devrait retrouver leur leader le 1er mars contre Washington. Le journaliste Marcus Thompson de The Athletic a, en effet, donné une première deadline pour son comeback. Même si la date n'est pas gravée dans le marbre, cela permettrait à Curry de jouer 22 matches supplémentaires cette saison et donc d'arriver en bonne forme pour une éventuelle participation aux prochains Jeux Olympiques. Lors de la réception du Magic ce week-end, Curry a confirmé les avancées de sa rééducation aux caméras de NBC :
J'ai fait des progrès. Je n'ai pas subi de complications ce qui est définitivement encourageant pour revenir à 100% dans les meilleurs délais.