146

online

Spurs sweepés, Warriors pour une 3ème finale NBA

Spurs sweepés, Warriors pour une 3ème finale NBA

  

Game 4 entre les Warriors et les Spurs, il n’y aura finalement pas eu de sursaut d’orgueil de San Antonio qui se fait sweeper. Golden State invaincu, s’invite une troisième fois de suite en finale NBA en attendant soit les Cavaliers, soit les Celtics.

Aucune pitié pour les Spurs, privés de Kawhi Leonard, Tony Parker et David Lee. L'hécatombe, de trop pour les texans.

 

Face à l’armada de Golden State, les éperons sont vite largués, déjà 31 à 19 à la fin du premier quart-temps, la franchise californienne devient la première équipe invaincue avec 12 victoires et 0 défaite avant de se rendre en finale NBA. Orgie offensive, 36 points pour Stephen Curry, 29 et 12 rebonds de Kevin Durant, 16 points, 8 rebonds et 8 passes décisives pour l'homme à tout faire Draymond Green.

 

Comment lutter sans ses armes ? Les Spurs n’ont jamais pu contester la suprématie des Warriors même en s’appuyant sur son vieux briscard de 39 ans, Manu Ginobili, auteur de 15 points et 7 passes lors de ce match 4. Même Durant félicite El Manu pour sa combativité, sans aucun doute le meilleur Spur lors de cette série.

 

Malheureusement, nous avons eu droit à une série sans suspense à cause des nombreuses blessures qui ont entaché cette finale de Conférence Ouest. Les Warriors vont maintenant pouvoir eux se reposer en attendant Boston ou Cleveland en finale NBA. Et avec l’absence d’Isaiah Thomas pour les Celtics, il semblerait bien que l’on se dirige tout droit vers une troisième finale NBA au même visage.



Ailleurs sur le web
Votre avis ()