Spurs et Raptors prennent une option, les Rockets gardent l'espoir

Spurs et Raptors prennent une option, les Rockets gardent l'espoir

Tony Parker - San Antonio Spurs - Kyle Lowry - Toronto Raptors - Jeremy Lin - Houston Rockets

Le Game 5 est toujours le moment le plus important d'une série. Les locaux l'avaient bien compris.

  • Papa Parker

Incertain, Tony Parker l'a été jusqu'à la dernière minute. Et pourtant, il ne s'agissait pas de la naissance de son premier enfant, Josh, mais bien d'une blessure à la cheville. Mais dès les premiers pas sur le parquet de leur meneur préféré, les fans ont été rassuré. Quoiqu'un peu maladroit, Parker réalise son meilleur match de la série, finissant avec 23 points. Tout le monde se met au diapason pour que les Spurs l'emportent (109-103).

 

La victoire acquise, les Spurs sont maintenant à 3-2 en leur faveur et l'esprit un peu plus tranquille avant de se rendre à Dallas pour la sixième manche. Mais une nouvelle fois, les Mavs ont montré qu'ils ne lâcheraient rien. Dirk Nowitzki réalise une nouvelle grande performance avec 26 points et 15 rebonds et Vince Carter a parfaitement inquiété les Spurs en fin de rencontre, il enregistre 28 points. Tout cela nous permet de confirmer que cette magnifique série est bien loin d'être terminée.

  • Les Nets trop courts

Cette cinquième manche entre les Raptors et les Nets a bien failli être ennuyante. Les Canadiens prennent rapidement une vingtaine de points d'avance qu'ils parviennent à conserver. Cependant, le denier quart-temps s'ouvre sur une rencontre qui semble totalement différente. Les Nets se réveillent enfin et grapillent peu à peu l'avance des Raptors. Joe Johnson (30 pts) est partout. Et c'est logiquement lui qui égalise alors qu'il reste moins de trois minutes.

 

Les Raptors sont toujours en tête à moins d'une minute du terme mais Alan Anderson inscrit un trois-points avec la faute qui fait revenir les Nets à un point. Cependant, l'histoire n'est pas belle jusqu'au bout pour les Nets. Malgré leur comeback, ils ne parviennent pas à empêcher Kyle Lowry de reprendre les choses en main. Auteur de 21 points en première mi-temps, le meneur se reprend dans les dernières minutes pour donner une importante victoire aux siens (115-113). Il finit avec 36 points. Les deux franchises retournent donc à Brooklyn pour une rencontre que les Nets, menés deux victoires à trois, doivent impérativement remportée.

  • Houston garde espoir

C'était une rencontre en must win pour les Texans qui ne comptaient qu'une victoire pour trois défaites. A domicile, les Rockets n'ont pas tremblé en venant à bout de Blazers plus dépassés qu'à leur habitude. De plus, Kevin McHale a pu compter sur un facteur X de qualité en la personne de Jeremy Lin. L'ancien Knick est parvenu à élever son niveau de jeu, il finit avec 21 points compensant ainsi la maladresse de James Harden.

 

Cependant, le célèbre barbu était bien présent dans les dernières minutes pour sécuriser une victoire qui aurait pu s'envoler sous les coups d'un Wesley Matthews déchaîné (27 pts). Mais Nicolas Batum (15 pts) et les siens n'ont pas pu compter sur un LaMarcus Aldridge aussi bon qu'à son habitude. L'intérieur passe totalement à côté de son match avec un moche 3/12 au shoot. Les Blazers ont tout de même l'occasion de conclure dès la prochaine rencontre dans leur salle devant leur public.