Sixers - Raptors : les réactions de Philadelphie après le match 4

Sixers - Raptors : les réactions de Philadelphie après le match 4

Toronto Raptors - Philadelphia Sixers - Brett Brown - Jimmy Butler

Brett Brown et Jimmy Butler se sont présentés en conférence de presse après la défaite des Sixers dans le match 4 face aux Raptors.

  • Brett Brown

 

Sur la mauvaise gestion de la deuxième moitié du quatrième quart : « Nous avons perdu trois ballons (en fin de match), nous avons raté des lancers francs et des doubles pas. Il faut donner du crédit à Toronto, leur défense a atteint un autre niveau. C’était un quatrième quart serré. Il a débuté à 75 partout et nous avons eu une période de 6 minutes sans marquer. Cette période a été marquée par des lancers ratés, des doubles pas ratés, quelques tirs à 3-points ouverts ratés. Et en plus des pertes de balle… Je donne du crédit à Toronto. »

 

Sur la gestion de Joël Embiid et des rotations avec seulement un jour de récupération entre chaque match sur la suite de la série : « On est obligé de faire en fonction de sa santé. Vous savez, j'ai eu un message de sa part à 6h20, ce matin (dimanche matin), me disant qu'il n'avait pas dormi de la nuit et qu'il ne s'était jamais senti aussi mal. Il me disait qu'il n'était vraiment pas certain qu'il allait pouvoir jouer, il voulait me prévenir qu'il allait essayer mais qu'il ne savait pas. C'est comme ça que j'ai commencé ma journée. A partir de là, on commence à prévoir qui va entrer, comment on va mettre en place les rotations etc... Il faut lui donner du crédit, il a fait preuve d'une grande volonté pour jouer. C'est donc en fonction des informations sur sa santé que je peux ensuite déterminer mes rotations. J'apprécie vraiment son effort pour jouer pour son équipe. »

 

Sur la raison de la mauvaise santé de Joël Embiid : « Non (ce n'est pas son genou, ni son dos), c'est un virus. Lorsqu'on regardait la vidéo en avant-match on entendait qu'il n'arrêtait pas de renifler. J'ai essayé de l'ignorer et montrer la vidéo d'avant-match, mais je mentirais si je vous disais que je n'y pensais pas lorsque je montrais la vidéo, en l'entendant et en le voyant. [...] On a considéré ne pas le faire jouer. Mais il s'est forcé à jouer, il a dit "je vais jouer". Et quand on regarde, il est à un ration +/- de +17. Oui on va regarder comment il a shooté, ses lancers francs et autres. Mais si on regarde son +/-, bien qu'il était malade, il finit à +17, cela montre à quel point il est important pour notre équipe. »

 

Sur Kawhi Leonard et la meilleure façon de défendre sur lui :  « Je pense qu'il nous a puni c'est sûr. Quand il n'y avait qu'un point d'écart, il restait une minute de jeu, peut-être un petit peu plus, et avec seulement deux secondes sur l'horloge, il met ce tir à 3-points hyper difficile. Le score est passé à 94-91. Ce qu'il fait pour se créer son propre tir, pour moi c'est du Kobe. Il est tellement talentueux pour faire ça. A savoir, qui doit défendre sur lui, je pense que, lors de nos victoires, nous avons fait du bon travail sur lui. Est-ce que nous devrions lui faire des prises à deux plus souvent ? C'est possible, mais je pense que nous avons réussi à lui faire perdre 7 ballons. Nous essayons de lui rendre la vie difficile, mais en fin de compte c'est un joueur fantastique : 39 points et on les a vraiment sentis tous passer. »

 

Sur la prestation de son équipe face aux Raptors lorsqu'ils ont joué grand avec Gasol, Ibaka et Siakam :  « Je pense que nous avons été bons. Au rebond, nous avons pu sentir que c'était plus physique. Ils ont essayé des choses sur Tobias (Harris), avec Serge (Ibaka) qui a essayé de sortir un peu plus sur lui. Ce sont des choses dont nous avions parlé. Il (Nick Nurse) n'a joué vraiment qu'avec six joueurs et je pense qu'ils ont fait du bon travail. Avec Serge et Marc (Gasol), vous avez deux joueurs expérimentés et physiques. Je les ai trouvés vraiment bons, Marc surtout nous a fait mal avec un jeu efficace, quelques tirs à 3-points. Mais je n'ai pas eu l'impression que nous n'y étions pas préparés. Je leur donne du crédit pour leur performance mais ce n'est pas quelque chose qui nous a pris de cours. »

 

  • Jimmy Butler

 

Sur la sélection de tirs durant le mauvais passage en quatrième quart évoqué précédemment par Brett Brown : « Nous n'avons juste pas été capables de rentrer nos tirs. Je ne serais pas capable de vous dire quels tirs nous avons eus sur cette période. Mais je sais que nous avons attaqué le panier, tout le monde prend des tirs que nous savons que nous pouvons mettre. Quand nous analyserons la vidéo, nous trouverons un moyen de comprendre pourquoi nous n'avons pas marqué à ces moments-là. Mais si on me demande maintenant, je suis d'accord avec tous les tirs que nous avons pris. »

 

Sur Kawhi Leonard :  « C'est un excellent joueur, il fait ce qu'il a fait dans cette ligue depuis longtemps. Il a fait ça à chaque match de cette série. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire d'autre. »

 

Sur Ben Simmons : « Si vous demandez à Ben il vous dira que je lui dis tout le temps d'attaquer. Tout le temps. Ça me va si le coach appelle un système mais que tu sens que tu as un duel avantageux, par tous les moyens, attaque. Si le coach te demande pourquoi t'as fait ça, je te promets que je lui dirai que je t'ai dit de le faire. Je lui dit d'être agressif comme je dis à Joël d'être agressif. Attaque. Nous avons besoin de vous les gars, vous devez être prêts à attaquer à tout moment. Quand il part en contre-attaque, quand il a la balle en transition, "Ben ne passe pas la balle, attaque, à chaque fois", c'est comme ça que nous allons gagner ces matchs. »

 

Sur ce que les Sixers devront faire de différent au match 5 à Toronto : « Je ne sais pas. Je pense que nous devrons mieux démarrer le match. Assurer le repli défensif et faire ce que nous voulons faire quand nous le voulons. C'est tout ce que j'ai, nous verrons quand ce match arrivera. »

 

Sur la suite de la série qui est désormais au meilleur de trois matchs : « Nous sommes confiants. Mais nous ne devons pas être trop confiants et se reposer sur nos lauriers. Nous savons à quel point nous sommes bons et nous savons quel niveau de performance nous devons avoir. Maintenant c'est à nous d'aller sur le terrain et le faire. [...] Nous avons de bons moments ici en faisant ce que nous sommes supposés faire, j'aime ça. Nous avons été vaincus ce soir mais je suis fier de nous et j'espère que nous allons continuer et faire ce que nous avons à faire. »

 

Plus de détails sur le match 4 entre les Raptors et les Sixers chez notre partenaire L'Express de Toronto.