Shawn Marion prend sa retraite !

Shawn Marion - Cleveland Cavaliers - Dallas Mavericks - NBA
Crédit photo : ESPN

Âgé de 37 ans, Shawn Marion décide de prendre sa retraite après avoir réalisé une magnifique carrière, au point de gagner un titre NBA avec les Mavericks en 2011.

Shawn Marion avait déjà révélé son intention de mettre un terme à sa carrière en janvier lors d'une interview de "The Arizona Republic". A l'époque il avait déclaré pouvoir jouer encore deux ou trois saisons, mais étant loin de son enfant, le joueur des Cavaliers a décidé de se retirer de la NBA.

 

J'ai un fils. Je me suis attaché à lui. Le voir périodiquement est difficile. Le voir grandir sur des photos et des vidéos est encore plus dur.

 

Shawn Marion est devenu connu en jouant pour les Suns de Phoenix durant 8 saisons, ces derniers ont choisi "The Matrix" en 9ème position lors de la Draft 1999.  Il a ensuite navigué entre le Heat (où il a été la pièce maîtresse d'un trade qui a emmené Shaquille O'Neal aux Suns) et les Raptors (qui lui ont offert un énorme contrat de 17 810 000 dollars). Il est ensuite parti à Dallas, il y gagne un titre NBA en 2011 en contribuant énormément à ce succès avec en moyenne 12,5 points et 6,9 rebonds. L'été dernier, Shawn Marion quitte les Mavericks et pense déjà à la retraite. Il préfère finalement signer aux Cavaliers afin de remporter une seconde bague de champion et en raison de la proximité de Chicago, là où vit son fils.

 

"The Matrix" a également été médaillé de bronze avec la Team USA lors des Jeux Olympiques 2004.

 

Malgré sa drôle de mécanique de shoot, Marion a réalisé 15 belles saisons. Espérons désormais que Shawn Jr Marion suive les traces de son père...

Ailleurs sur le web