90

online

Serge Ibaka file à Toronto, Terrence Ross et un tour de...

Serge Ibaka file à Toronto, Terrence Ross et un tour de draft à Orlando !

 

Sans surprise le Magic a réussi à conclure un trade incluant Serge Ibaka. L'ailier fort débarque donc à Toronto, tandis que Terrence Ross et un choix de premier tour de draft 2017 s'envolent pour Orlando.

 

Pour les Raptors il s'agit d'un important changement au moment où ils en avaient désespérement besoin. Ils viennent de perdre 10 de leurs 14 derniers matchs, en grande partie à cause du fait qu'ils n'ont qu'un seul ailier fort réellement fiable : Patrick Patterson, et il s'est récemment blessé. Ibaka peut commencer dans le cinq au poste 4 à côté de Jonas Valanciunas, mais ce trade apporte une autre option dans la rotation de Dwane Casey puisqu'il va désormais pouvoir jouer small-ball avec Ibaka en 5 et Patterson en 4.

Toronto possède la 17ème meilleure défense de la ligue, trop juste pour être un candidat sérieux au titre, mais Serge Ibaka va nettement l'améliorer.

La perte de Terrence Ross nuit au spacing des Raptors, mais cela permet aussi à Norman Powell et Bruno Caboclo d'avoir plus de temps de jeu. 

Selon Adrian Wojnarowski, avec ce trade l'objectif de Toronto serait de re-signer Serge Ibaka cet été : 

 

 

Pour Orlando c'est un très bon trade qui rattrape un pari raté. Récupérer Terrence Ross et un premier tour de draft pour un joueur qui sera free agent cet été est une très bonne affaire.

Cependant l'été dernier le Magic a envoyé Victor Oladipo, Ersan Ilyasova et le 11ème choix de draft (qui est devenu Domantas Sabonis) à Oklahoma City pour avoir Serge Ibaka. 

Alors au final Orlando a échangé Oladipo, Ilyasova et Sabonis contre Ross et un choix en fin de premier tour de draft. En regardant dans ce sens il est clair que le pari du Magic est raté. 

Dans l'ensemble, la reconstruction du Magic est douteuse et peut-être que ce trade est un moyen de repartir sur de bonnes bases étant donné qu'avec l'arrivée de Terrence Ross à l'aile, Aaron Gordon va enfin pouvoir être décalé au poste 4 comme il le désire depuis le début de la saison.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()