Sean Marks est le nouveau general manager des Nets

Sean Marks est le nouveau general manager des Nets

Sean Marks - Mikhail Prokhorov - RC Buford - San Antonio Spurs - Brooklyn Nets

A quelques heures de la trade deadline les Nets décident de divulguer le nom de leur nouveau general manager : Sean Marks.

Sean Marks était l'assistant du general manager des Spurs R.C. Buford lors des deux dernières saisons et l'assistant coach de Gregg Popovich trois ans avant.

Marks travaille désormais pour les Nets puisqu'il vient de signer un contrat de quatre ans selon Adrian Wojnarowski.

 

Ce n'est pas vraiment une surprise de voir Sean Marks obtenir ce poste de general manager étant donné qu'il a alimenté les rumeurs durant plusieurs jours. 

Cependant le propriétaire des Nets, Mikhail Prokhorov​, a déclaré hier en conférence de presse qu'il n'avait jamais entendu le nom de Sean Marks auparavant.

Jolie mensonge mais maintenant qu'il connaît son nom, Prokhorov donne son avis sur sa nouvelle recrue :

 

Après un processus de sélection exhaustif nous sommes ravis que Sean Marks soit notre general manager. Son expérience en tant que joueur, en tant qu'assistant coach et en tant qu'assistant de R.C Buford lui offre une vue à 360 degrés de la tâche qu'il doit accomplir. Il a contribué à la construction d'une des plus grandes équipes de la NBA, ce poste de general manager lui revient donc.

 

C'est une très bonne pioche pour les Nets puisque Sean Marks a été formé à bonne école. Travailler aux côtés de R.C. Buford et de Pop' n'est pas donné tout le monde, alors Marks semble être la personne qui pourra faire des Nets une équipe compétitive dans les plus brefs délais.

 

Les Nets possèdent actuellement l'un des pires bilans de la ligue (14-40) et ils sont également sur une très mauvaise dynamique puisqu'ils viennent de perdre sept de leurs neuf derniers matchs. 

Même si il vient tout juste d'arriver à Brooklyn, Sean Marks va pouvoir faire ses preuves dès aujourd'hui en effectuant des trades​ avant la deadline qui est à 21h heure française.

Son vrai boulot commencera dès la prochaine draft car on ne plus rien espérer pour les Nets cette saison...