Scott Brooks a sauvé sa tête

Scott Brooks a sauvé sa tête

Scott Brook - Oklahoma City Thunder - Mark Kackson - Kevin Durant

Sur la sellette après un premier tour compliqué, la qualification pour la finale Conférence a sauvé la place de Scott Brooks.

La valse des Head Coachs de la NBA a commencé très tôt dans la saison. Scott Brooks est auteur, avec sa formation et avec son MVP Kevin Durant, d'une très bonne saison régulière et d'une deuxième place en Conférence Ouest. Pourtant les rumeurs allaient bon train sur l'avenir du coach du Thunder.

 

Le premier tour des playoffs a été plein de surprises et Brooks a eu d'énormes difficultés à trouver la parade pour surpasser des Grizllies révoltés. Au final, la qualification au second tour et la victoire sur les robustes Clippers ont permis à Scott Brooks de garder son job pour la saison prochaine. En cas d'élimination prématurée, les noms de Mark Jackson ou encore de Steve Kerr circulaient pour le remplacer.

 

Sam Presti, le General Manager du Thunder, se dit très satisfait de la saison des siens et notamment de son coach. Si le cas Kendrick Perkins et Reggie Jackson seront étudiés cet été, tout semble indiqué qu'Oklahoma City ne va rien changer. The Oklahoman rapporte les propos du GM :

"Je pense que Scotty a fait un excellent travail. Il reviendra un peu plus fort. Pour ce qui est d'amnistier Perk', nous ne l'envisageons pas pour le moment. Pour la prolongation de Reggie, je rappelle que les choses n'arrivent pas en juillet et cela arrive de moins en moins avant le 31 octobre. Par contre nous n'avons pas l'intention de le transférer."

 

"Je ne m'attends pas à ce que Derek reste avec nous la saison prochaine. Tout ce que nous pouvons faire, c'est le soutenir."

La saison à venir devra être la confirmation d'une brillante saison pour le Thunder et pour son MVP Kevin Durant. S'il n'est plus l'éternel second, il reste encore vierge de tout titre NBA.