San Antonio penserait à Marc Gasol pour la succession de Tim Duncan

San Antonio penserait à Marc Gasol pour la succession de Tim Duncan

marc gasol - tim duncan - san antonio spurs - new york knicks - memphis grizzlies

Les Spurs préparent déjà leur avenir. Et pour San Antonio, il est évident que Tim Duncan ne sera pas éternellement la star de la franchise texane. La légende des Spurs aura 39 ans l'année prochaine, et pour les Spurs il faut se pencher sérieusement sur l'après Duncan. Marc Gasol semble être le candidat idéal à la succession de la légende texane.

L'intérieur des Spurs Tim Duncan, 39 ans l'année prochaine est toujours en activité. Mais nul ne sait s'il prendra sa retraite à la fin de la saison. Autrement dit, les dirigeants des Spurs commencent sérieusement à se pencher sur le futur de la franchise. Pour l'instant, la possibilité de faire venir l'intérieur espagnol n'est pas acquise surtout face à la concurrence notamment celle des New York Knicks qui ne cachent pas leur intérêt pour le joueur de Memphis. Les dirigeants des Knicks rêvent de voir Marc Gasol évoluait avec les couleurs de la fanchise New-Yorkaise. 

Pour les Spurs, si Duncan raccroche, la cible prioritaire est Marc Gasol. L'intérieur qui tourne en moyenne autour de 18.5 points, 7.5 rebonds et 3.3 passes est un élément incontourable de Memphis. D'ailleurs, la franchise ferait tout pour garder l'espagnol qui pourra bénéficier d'un gros contrat à la fin de la saison. La concurrence devrait être rude entre les Spurs et New York. Phil Jackson est très intéressé par Gasol. Pour les Spurs, avoir Marc Gasol dans leur effectif leur permettra d'évoluer toujours avec un beau jeu collectif sachant que l'intérieur espagnol dispose d'un jeu complet. Avec son intelligence de jeu, Gasol devrait facilement s'intégrer au plan de jeu du Gregg Popovich.