Saison officiellement terminée pour T.J. Warren

Saison officiellement terminée pour T.J. Warren

T.J. Warren - Phoenix Suns
Crédit photo : Getty Images

La série noire continue à Phoenix. Annoncé mercredi matin par Yahoo ! Sports, le forfait de T.J. Warren a été officialisé par le club ce soir. Une fin de saison qui s'apparente à une longue traversée du désert pour les Suns.

Comment en quelques semaines, le club de l'Arizona a pu passer de prétendant aux playoffs à un simple faire-valoir au sein de la Ligue ? La blessure du franchise player Eric Bledsoe, les sautes d'humeur de Markieff Morris, le manque d'implication de Tyson Chandler... la liste est longue et a coûté la tête du coach Jeff Hornacek cette semaine. Depuis aujourd'hui, on peut ajouter le forfait pour la fin de saison du shooteur T.J. Warren. En délicatesse avec sa cheville droite depuis plusieurs rencontres, le joueur des Suns a passé des examens qui ont révélé une fracture, nécessitant une intervention chirurgicale. Le club vient d'officialiser la nouvelle.

 

 

Dans sa deuxième année, l'ailier des Suns tournait à 11,0 points et 3,1 rebonds. Utilisé en sortie de banc, il confirmait sa réputation de gros shooteur comme en témoignent ses pourcentages d'adresse : 50,1% aux tirs dont 40,0% derrière l'arc. La deuxième partie de championnat se dirige donc doucettement vers un tanking plus ou moins souhaité. Le coach intérimaire Earl Watson aura à cœur de développer les jeunes pousses de l'effectif. Dommage pour T.J. Warren qui aurait bénéficié d'un temps de jeu revu à la hausse. Les clés de la maison vont être confiées au talentueux rookie Devin Booker, 19 ans, qui cartonne actuellement (17,3 points de moyenne sur le mois de janvier).