Saison compromise pour Marc Gasol

Blessé lors de la dernière rencontre de Memphis contre Portland, Marc Gasol était sorti en grimaçant lors du premier quart-temps. Des examens ont fait apparaître une fracture du pied droit.

Enorme tuile pour les Grizzlies qui vont devoir se passer des services du géant espagnol peut être jusqu’à la fin de la saison. De plus amples informations sur son indisponibilité seront données après le All Star Break, mais la durée moyenne de rééducation pour une fracture du pied se situe entre 6 et 8 semaines. Après un début de saison poussif, les Grizzlies avaient redressé la barre en s’ancrant solidement à la cinquième place de la Conférence Ouest avec un bilan de 30 victoires pour 22 défaites. Privé de Marc Gasol, Memphis va devoir cravacher pour rester à ce niveau.

 

 

Le coach Dave Joerger a déclaré que le pivot jouait déjà blessé depuis plusieurs rencontres. Selon toute vraisemblance, Zach Randolph devrait voir son temps de jeu en augmentation et pourrait glisser de temps à autre au poste 5. Le back-up de Gasol, Brandan Wright, absent depuis le début de saison, va faire un retour à point nommé après le All Star Game. L’ex intérieur de Dallas peut rendre des services dans la peinture mais ne fera pas oublier les 16,6 points, 7 rebonds et 3,8 passes de l’espagnol. Un manque énorme souligné par le general manager des Grizzlies, Chris Wallace.

 

Marc est le franchise player de notre équipe et nous ferons tout pour faciliter sa guérison. La durée de son absence n’est encore pas connue mais sera communiquée ultérieurement.

Ailleurs sur le web