249

online

Russell Westbrook et Rudy Gobert dans l'histoire, les Cavs à l'arrêt...

Russell Westbrook et Rudy Gobert dans l'histoire, les Cavs à l'arrêt

  

Quelle nuit en NBA ! Russell Westbrook est rentré dans l'histoire avec son triple double, Rudy Gobert a été légendaire face aux Knicks et les Cavs se sont inclinés face aux Nuggets.

  • Le résumé de la nuit

 

Grosse nuit NBA donc, avec un affrontement entre le Thunder et et les Sixers. L'affiche ne parait pas forcément alléchante au premier regard et elle ne l'était pas spécialement non plus sur le terrain, et pourtant cette nuit, une infime partie de l'histoire de notre grande ligue adorée s'est écrite. Russell Westbrook, auteur de 36 triple double cette saison n'a pas battu le record le record de Roberson, ou du moins pas encore, mais lors de cette victoire face à Philadelphie 122-97, il a réalisé un TD sans rater un seul tir, devenant ainsi le premier joueur de l'histoire à le faire. Impressionant. Au final, lors de cette victoire plus que tranquille, Brodie affiche 18 points à 6/6 aux tirs et 6/6 aux lancers francs ainsi que 11 rebonds et 14 passes. Efficacité était le mot d'ordre du jour. A ses côtés, Victor Oladipo et McDermott ont été précieux avec respectivement 18 et 13 unités pour accompagner en plus les 24 points et 11 rebonds de Enes Kanter en sortie de banc. En face, Joel Embiid toujours absent c'est Dario Saric qui a toutes les responsabilités sur ses épaules et il était dans un soir sans. 12 points, 4/14 aux tirs et seulement 2 passes et 2 rebonds pendant que Nick Stauskas nous sortait 20 points de son sac. Cela été trop insuffisant pour taper ce Thunder porté par un Westbrook aussi propre, efficace et historique. 

 

 

Un peu plus tôt dans la soirée se déroulait un match entre les Celtics et les Pacers. Toujours intensifs, ce match était important des deux côtés. Boston pouvait profiter d'un potentiel faux pas des Cavs face aux Nuggets ou se devait de ne pas les voir s'éloigner pendant que Indiana ne pouvait pas se permettre de s'incliner pour s'éviter une course acharnée avec les Pistons, le Heat, les Bucks et les Bulls pour les Playoffs à l'Est. Malgré tous les efforts de Paul George, auteur d'un match très solide avec 37 points à 11/26 et 5 rebonds et de Jeff Teague avec ses 25 points à 10/15 et 6 passes, les Pacers se sont inclinés face au collectif des hommes de Brad Stevens. Lavoy Allen était impressionant dans la raquette avec 14 rebonds mais ses coéquipiers et lui ont manqué de réussite et de scoring pour pouvoir aider le duo de tête afin de faire douter les verts. Isaiah Thomas a été plutôt bon pour son deuxième match de retour de blessure avec 25 points, bien aidé par les 15 points de Crowder et les 18 de Bradley, mais surtout par le gros match de Al Horford, qui affiche 15 points (5/10), 8 rebonds et 8 passes. Bonne opération des Celtics donc qui attendaient le match des Cavs avec impatience et....

 

 

....justement, les Cavs se déplaçaient dans le colorado cette nuit. Un match typique piège pour les hommes de Ty Lue après un peu de repos, dans des conditions climatique toujours difficile avec cette ville dans les montagnes et face à des Nuggets qui jouent leur vie sur cette fin de saison afin de garder leur 8ème place à l'Ouest. Et cela s'est passé exactement certains le redoutaient. Après 6 minutes de test où les deux équipes se tirent la bourre, les Nuggets vont rapidement prendre l'avantage et ne vont plus le lacher. Kyrie Irving a beau faire un match très solide avec ses 33 points, le reste des Cavs ne semble pas très concerné ou du moins n'est pas efficace. Kevin Love affiche seulement 9 points à 3/9 et 7 rebonds, LeBron James a été solide avec 18 points, 6 rebonds et 5 passes mais pas assez présent pour l'emporter. A leurs côtés, Jr Smith a arrosé toute la soirée avec Frye (2/9) et les 19 points de Williams ne suffiront pas à repousser la folie de Denver. Nikola Jokic termine avec 16 points à 8/10, 10 rebonds et 7 passes et une très grosse impression. Wilson Chandler (18), Plumlee (12), Faried (17), Murray (15) et surtout Harris (21) et Barton (20) se sont fait extrêment plaisir sur la défense, ou plutôt le manque de défense côté Cavs lors de cette victoire méritée, qui les conforte dans leur 8ème spot et qui voit les Celtics se rapprocher des Cavs au classement. 

 

 

Quel match ! Son meilleur en carrière indéniablement. On attendait ce Knicks-Jazz avec impatience car on savait que l'équipe de la Big Apple était faible dans la peinture. Mais de la à penser que notre Rudy Gobert national allait réaliser un tel match, non. Il leur a tout fait, il les a détruit à lui tout seul. Les 24 points de Porzingis, les 16 de Melo ou même les 17 de Rose n'ont rien changé tant Rudy était au dessus. Notre pivot termine avec 35 points à 13/14 aux tirs !!!. Il y ajoute 13 rebonds pour accompagner le tout et 4 block en dessert. Totalement Monstrueux. Evidemment, les Knicks n'en reviendront pas face à la défense resserrée du Jazz et s'inclineront tranquillement devant le français. Un peu de chauvinisme en cette matinée, mais que c'est bon de voir un français s'éclater comme cela. 

 

 

A part ça, les Bucks ont fait exploser les Kings pour continuer leur superbe mois de Mars, grâce à un match monstrueux de Giannis Antetkounmpo auteur de 32 points, 13 rebonds et 6 passes. Les Bulls ont quand à eux détruit les Pistons qui sont totalement inadmissible en ce moment. Nikola Mirotic a été précieux avec 28 points, Jimmy Butler solide avec 16 points et 12 rebonds, Zipser toujours aussi intéressant avec 15 points et surtout, notre Joffrey Lauvergne réalise son meilleur match avec les Bulls en affichant 17 points et 7 rebonds lors de cette victoire. Toujours en restant côté français, il y avait un duel entre Nicolas Batum et Evan Fournier. Les deux n'ont pas été extrêmement performant mais grâce notamment aux 22 points, 7 passes de Kemba Walker, c'est l'ancien blazer qui remporte le duel. Dernier match avec les Wizards qui s'imposent chez les Hawks et qui continuent de mettre la pression sur le duo de tête. Malgré les 29 points de Hardaway Jr, les faucons n'ont rien pu faire face aux 28 unités de Beal et aux 22 points et 10 passes de Wall

 

  • Résultats NBA

 

Charlotte Hornets 109-102 Orlando Magic

Indiana Pacers 100-109 Boston Celtics

Detroit Pistons 95-117 Chicago Bulls

Philadelphia Sixers 100-104 Oklahoma City Thunder

Atlanta Hawks 100-104 Washington Wizards

Cleveland Cavaliers 113-126 Denver Nuggets

Milwaukee Bucks 116-98 Sacramento Kings

Nes York Knicks 101-108 Urah Jazz

Ailleurs sur le web
Votre avis ()