Russell Westbrook au top, les Spurs trop courts !

Russell Westbrook au top, les Spurs trop courts !

Russell Westbrook - Kevin Durant - Oklahoma City Thunder - Tim Duncan - Tony Parker - San Antonio Spurs

Après une pause bien méritée, les joueurs NBA revenaient sur les parquets cette nuit avec deux matchs. Inside Basket vous livre ses résumés.

 89 - 104 

 

34. Russell Westbrook continue sur sa lancée ! Etincelant lors du All Star-Game avec ses 41 points inscrits, le meneur du Thunder a remis le couvert lors de la victoire du Thunder sur Dallas cette nuit. Auteur d'un double-double (34 points, 10 passes et 5 rebonds), Westbrook a été le parfait leader de son équipe. Même si il s'est rendu coupable de nombreuses pertes de balles (6 ballons perdus), le Thunder l'emporte assez largement face aux Mavericks. Kevin Durant, lui, a été très discret et score seulement 12 points à 4/14 aux tirs tandis que Serge Ibaka s'est montré intraitable sous les panneaux en réalisant un double double-double (21 points et 22 rebonds) ! En sortie de banc, Anthony Morrow joue les dynamiteurs avec 16 unités au compteur.


Chez les Mavericks, seulement quatre joueurs dépassent la dizaine de points inscrits. Il s'agit de Dirk Nowitzki (14 points), Devin Harris (13 points), Charlie Villanueva (11 points) et Tyson Chandler (10 points, 13 rebonds).  Chandler Parsons et Monta Ellis sont complètement passés au travers de leur match puisqu'ils ont shooté respectivement à 3/12 et 2/13. Des pourcentages indignes de leur statut et surtout qui ne pouvaient pas permettre à Dallas de l'emporter.

 

 

 115 - 119 

 

3. Quand vous avez trois joueurs dans la même équipe qui scorent 20 points ou plus, il est beaucoup plus facile de s'imposer. Les fans des Clippers pourront donc remercier chaleureusement l'infernal Jamal Crawford (26 points, 5 passes), le génial Chris Paul (22 points, 16 passes, 5 rebonds) et l'inévitable DeAndre Jordan (26 points, 18 rebonds, 3 interceptions). Ajoutez à cela les 11 points de Matt Barnes ou encore les 15 points de JJ Redick et là cela devient encore plus facile pour les hommes de Doc Rivers. Les Californiens ont parfaitement sur contrôler leurs adversaires du soir et enchaînent une troisième victoire de suite. Une bonne victoire qui leur permet d'ailleurs de s'emparer de la cinquième place de la conférence Ouest. 

 

En face, les Spurs s'inclinent de peu. Pourtant Tony Parker aura tout tenté. Le français marque 21 points et délivre 13 passes décisives mais cela ne changera rien au score final. Même chose pour Tim Duncan. L'intérieur des Spurs réalise une partition de haut vol avec 30 points inscrits, 11 rebonds pris et 3 passes délivrées. Malheureusement pour les hommes de Gregg Popovich, les efforts de Duncan et Parker ne seront pas suivis pas leurs coéquipiers. Avec cette défaite, les Spurs ne profitent pas de la défaite de Dallas pour remonter au classement et se complique sérieusement leur fin de saison.