Rudy Gobert pas encore remis à 100%

Rudy Gobert pas encore remis à 100%

Utah Jazz - Rudy Gobert

Malgré des symptômes du Covid-19 encore persistants, le pivot du Utah Jazz a hâte de reprendre la saison après plusieurs mois d'arrêt.

Premier joueur NBA testé positif au Covid-19, Rudy Gobert a subi depuis un véritable déferlement médiatique et sur les réseaux sociaux, pointé du doigt pour son comportement passablement inconscient et immature lors d'une conférence de presse la veille d'un match face au Thunder d'Oklahoma City et malgré les mesures de prévention instaurées par la ligue alors que la pandémie s'étendait un peu partout aux États-Unis.

 

Trois mois plus tard, le joueur a accordé un entretien au journal Le Parisien et à L'Équipe en donnant de ses nouvelles et a annoncé qu'il allait beaucoup mieux, qu'il avait hâte de rejouer et s'est également confié sur sa convalescence et sur cette terrible expérience personnelle qu'il a traversée durant des mois.

 

Sur les réseaux sociaux, les gens se permettent de juger, de critiquer ou d'insulter parce qu'ils ont regardé une vidéo de quelques secondes sans connaître la situation... La NBA attendait un premier cas de Covid pour stopper la NBA, c'est tombé sur moi ! Je suis devenu l'image du coronavirus pour tous les Américains.

 

Même si depuis trois mois le pivot du Jazz a fait son mea-culpa en présentant publiquement ses excuses pour son comportement, cette situation exceptionnelle a été très difficile à gérer pour lui et son entourage, notamment parce que contrairement aux autres joueurs testés positifs par la suite au Covid-19, le Français souffre encore de plusieurs symptômes liés au virus.

 

Le goût et l'odorat sont revenus mais pas à 100%. Je peux sentir les odeurs mais pas de loin, j'en ai discuté à des spécialistes qui m'ont dit que cela prendrait peut-être un an avant que tout ne revienne à la normale.

 

Le joueur ajoute par ailleurs qu'il ne se sent pas encore totalement prêt pour reprendre la saison fin juillet à Orlando. Il ressent encore quelques sensations très étranges, comme des picotements et des fourmis dans les jambes, pas forcément en rapport avec le virus, mais peut-être liés à des effets secondaires de sa convalescence et du manque de préparation physique. 

 

Sélectionné pour la première fois cette année au All-Star Game de Chicago, Gobert tournait à 15.1 points, 13.7 rebonds, 1.5 passes décisives et 2 contres par match avec Utah, occupant une belle quatrième place à l'ouest juste avant la suspension de la saison régulière, c'était le 11 mars dernier.