Royce White : 10 jours chez les Kings

Royce White : 10 jours chez les Kings

Royce White - Sixers - Rockets - Kings - Jimmer Fredette

C'est l'un des pires gâchis de la NBA. Royce White n'a jamais joué en NBA pour ses problèmes d'anxiété. Les Kings peuvent lui donner sa chance.

Récemment débarrassés de Jimmer Fredette, les Kings ont une place de libre dans leur roster, et ils veulent accorder cette chance à l'ancien numéro 16 de draft  2012, Royce White.

 

Si l'ancien pensionnaire a fait des ravages en NCAA avec Iowa State, il n'a rien pu prouver en NBA chez les Rockets, puis chez les Sixers, car l'ailier-fort a une phobie sérieuse de l'avion. Refusant les déplacements, sauf en bus, White n'a jamais joué la moindre minute en NBA. Les Rockets ont jeté l'éponge et leur rookie à Philadelphie, qui a coupé court au débat en coupant sa nouvelle recrue.

 

White n'a eu droit de jouer qu'en D-League, et plus particulièrement pour les Vipers où il a joué 16 matchs pour 11,4pts (44%), 5,7rbds et 3,3pds en 26 minutes de jeu, lors de la saison 2012-2013.

 

White pensait avoir une chance de rejouer en NBA, et cette chance pourrait venir des Kings qui sont en train de tester le joueur avant de lui offrir un contrat de dix jours. L'histoire n'est peut-être pas terminée.