Roy Hibbert critique les systèmes des Pacers

Roy Hibbert critique les systèmes des Pacers

Roy Hibbert - Indiana Pacers - Miami Heat - Rashard Lewis - Frank Vogel - David West

Roy Hibbert est mécontent de son dernier match mais n'a pas l'air de penser être le fautif.

Les Pacers sont au fond du trou, menés 3-1 par le Heat dans cette finale de Conférence Est, le prochain faux pas sera le dernier. Pas le moment donc de semer la discorde au sein de l'équipe. Pourtant, Roy Hibbert est en train de mettre le feu aux poudres.

Auteur d'un match plus que médiocre avec 0 point à 0 sur 4 et 5 rebonds, le pivot d'Indiana rejette pourtant la faute sur ses coéquipiers. Pour ESPN, il explique : 

"Le plan, c'était de m'utiliser au maximum. J'essaie simplement d'être efficace dès le début du match. Mais est-ce que j'aurai plus de ballon la prochaine fois ?"

Face à Rashard Lewis, Frank Vogel a finalement préféré jouer sur David West. Ce dernier shootait six fois dans le premier quart tandis que Roy n'a pu prendre qu'un seul tir.

Avec ses 22pts de moyenne lors des finales de l'an dernier contre Miami, Roy Hibbert était l'un des hommes forts de la série. Cette année, celui qu'on pensait être l'un des meilleurs pivots de la NBA s'est en fait avéré être très irrégulier avec seulement 11pts en moyenne. En playoffs, on sait pourtant que c'est cela qui compte, on n'a plus le droit à l'erreur. Hibbert ajoute pour sa défense :

"Je ne contrôle que ce que je peux contrôler, je ne peux pas contrôler les systèmes pour qu'ils soient pour moi"

Il relativise tout de même :

"Si les regards ne sont pas pour moi, je dois juste être un bon co-équipier"

Pourtant, l'intérieur réclame le ballon et son attitude ne pourra pas être excusée avec cette simple phrase. Le match 5 aura lieu à Indiana, nous verrons comment les Pacers réagiront.