Roy Hibbert prolonge son contrat à Indiana

Roy Hibbert - Indiana Pacers - David West - Paul George - NBA
Roy Hibbert portera-t-il encore ce maillot l'année prochaine ?
1128
lectures
Avis

Roy Hibbert a activé sa clause de contrat et est donc encore engagé avec les Pacers jusqu'en 2016.

Roy Hibbert veut rester à Indiana ! Le pivot avait le choix entre devenir free-agent et prolonger son contrat de un an. Il a choisi de continuer aux Pacers. Mais sa décision est avant tout pour l'argent. Hibbert touchera la saison prochaine plus de 15 millions de dollars alors que s'il avait re-signé ailleurs, il n'aurait pas pu prétendre à un tel salaire.

 

Il n'est toutefois pas sûr de rester à Indiana. La franchise ne veut plus de lui et pourrait bien le transférer. Intérieur expérimenté, All-Star et excellent défenseur, il attire beaucoup de clubs. Seul problème : son salaire conséquent. Roy est loin de mériter ses 15 millions de dollars par an ! Est-ce qu'une équipe acceptera de payer autant pour un joueur irrégulier ?

 

Le scénario le plus probable : Roy Hibbert joue avec les Pacers cette saison avant de partir où il veut l'été suivant. S'il est cher, il reste un joueur majeur de cette équipe et avec Paul George, il peut mener Indiana aux Playoffs. Puis, en cas de saison satisfaisante, les dirigeants pourraient finalement décider de le conserver.

 

David West, son coéquipier, a, lui, décidé de mettre un terme à son contrat et de devenir free-agent.

Ailleurs sur le web