DET (20-5)
BOS (15-10) 01h00
TOR (15-11)
MIA (14-11) 01h30
DAL (10-16)
UTA (9-15) 03h00
HOU (16-6)
DEN (18-6) 03h30
MEM (11-14)
LAC (6-19) 04h30
1. (Stable). Victor Olapido est encore auteur d'une solide semaine en terme de performance. En trois matchs contre Detroit, Houston et Memphis il tourne à 13pts, 4rbds et 4pds. Un peu en délicatesse avec son adresse, il n'en reste pas moins et encore le meilleur débutant à l'heure actuelle.
2. (Plus une place). Avec 13 points par match, Tim Hardaway Jr est la vraie surprise de cette pré saison chez les Rookies. En effet, il montre un peu plus chaque soir à Mike Woodson qu’il est prêt pour la NBA. Doué offensivement, mais bloqué avant coup par l’effectif, les blessures d’Iman Shumpert et de JR Smith lui ont ouvert une porte. Porté sur le shoot à trois point, les Knicks devaient souffrir des départs de Steve Novak, Jason Kidd et Chris Copeland. Or, dans ce secteur, il cumule un honorable 10/25 (40%). Si Hardaway continue ainsi, nul doute qu’il jouera un rôle essentiel dans la rotation New Yorkaise.
3. (Moins une place) Ben McLemore a pris feu dans la défaite contre Portland avec 23pts mais il reste beaucoup trop irrégulier globalement avec 8 unités contre les Suns et 7 contre les Clippers. Une pd en 3 rencontres pour l'ancien Jayhawk ... 2 fautes en 70 minutes sur le rectangle ...
4. (Plus 3 places) Steven Adams joue dans une équipe où il bénéficie des espaces que créent les autres. Ca compte ... En outre, le kiwi qui a gobé 25 rbds en deux matchs cette semaine met du coeur à l'ouvrage.
5. (Entrée) Cody Zeller fut préservé contre Philadelphie par Steve Clifford lui préférant Josh Mc Roberts. Clifford a déclaré au Charlotte Observer l'avoir fait travaillé plus que n'importe quel joueur de son effectif. Régulier, il a réalisé son premier double-double contre les Mavs avec 14pts et 10 rbds en 27 minutes.
6. (Plus une place) Kelly Olynyk a été très adoit cette semaine cumulant un 13/19 aux tirs sur ses trois matchs. Il a pris cependant la bagatelle de 15 fautes sur ces rencontres ce qui le handicape pour évoluer encore plus sereinement. Fébrile en défense, Jeff Green et Gerald Wallace l'ont déjà recadré sans le nommer.
7. (Moins deux places) Anthony Bennett cumule en 5 matchs de pré-saison 10,6pts et 6,6rbds. Il est faible en défense mais se concentre pour améliorer ce secteur de jeu au détriment de sa capacité à scorer.
8. (Entrée) Giannis Antetokounmpo impressionne et montre des qualités athlétiques hors normes. Inconstant, encore vert, Ate est capable de tout. Il peut dunker sur la tête de Dwight Howard puis trébucher l'action d'après sur une accélaration de Kendall Marshall.
9. (Entrée) Après 14pts contre Boston Toure Murry profite de l'effectif gruyère de New York pour jouer et inscrire cette fois-ci contre Washington 14 points à 5/7 aux tirs. Coéquipier de Gal Mekel le rookie de Dallas à Wichita State, cet arrière totalement inconnu se fait une place au soleil cette semaine dans notre classement. Non drafté en 2012, pensionnaire des Austin Toro's en 2013, Toure ne lache rien sur le terrain et sait que son contrat non-garanti ne vit par la qualité de son énergie.
10. (Moins trois places) Michael Carter-Williams a eu une semaine globalement moyenne. Le métronome pennsylvanien qui fait tout à temps mais qui n'est jamais en avance a du talent mais pas encore l'étincelle.
Sortent du baromètre cette semaine : Archie Goodwin, Allen Crabe
A l'infirmerie : CJ Mc Collum, Trey Burke, Reggie Bullock, Nerlens Noel, Shane Larkin, Carrick Fellix, Otto Porter, Ricky Ledo, Allen Crabe
Otto Porter n'a pas de date fixe pour son retour.
Detroit offre du temps de jeu à ses rookies.
A la semaine prochaine pour la chronique qui vous donne la température des débutants de la NBA. Pour ceux qui ont manqué les deux premiers épisodes, nous vous laissons leurs liens ci-dessous.