Ricky Rubio de retour face aux Wizards ?

Ricky Rubio de retour face aux Wizards ?

Ricky Rubio - Elie Okobo - Monty Williams - Aron Bayne - Cheick Diallo - Phoenix Suns

Absent depuis plus d'une semaine, Ricky Rubio devrait revenir dans le groupe des Suns qui reçoit Washington cette nuit.

Privés de leur meneur et recrue phare de cet été, les Suns connaissent une période compliquée depuis plus d'une semaine (une seule victoire sur leurs cinq dernières rencontres). Blessé au dos, Ricky Rubio vient de manquer quatre matchs et n'a joué qu'une mi-temps face à Sacramento, alors que Phoenix entamait un road-trip périlleux de trois jours. 

 

Un retour qui devrait faire du bien à Phoenix, selon Gina Mizell de The Athletic, qui vient d'annoncer le retour du joueur dans l'effectif pour la récéption des Washington Wizards dans la nuit de mercredi à jeudi. En effet après une journée d'entraînement, il semblerait que les douleurs au dos de Rubio ne l'empêchent plus de jouer au basket, même si la prudence est de mise.

 

 

Pour pallier cette absence, Monty Williams avait ainsi donné sa chance au jeune Elie Okobo à la mène. Avec 22 minutes de temps de jeu en moyenne sur quatre matchs, l'ancien joueur de l'Élan béarnais s'est plutôt montré à son avantage avec 8.8 points, 4 passes et 2 rebonds, gagnant ainsi sa place dans la rotation des Suns en devançant notamment ses rivaux Ty Jerome et Jevon Carter au poste de meneur de jeu.

 

Mais le retour annoncé du MVP du dernier mondial en Chine devrait logiquement faire fondre le temps de jeu du français, même si ce dernier a sûrement fait pencher la balance en sa faveur aux yeux du coach, afin de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. 

 

Également blessé à la hanche, Aron Baynes devrait quand à lui manquer la rencontre de ce soir face à Washington, privant les Suns d'un autre joueur majeur dans la raquette, depuis la suspension de Deandre Ayton. C'est donc le jeune Cheick Diallo, lui aussi sous les feux de la rampe depuis une semaine, qui bénéficiera sûrement d'un temps de jeu plus conséquent, notamment depuis son carton offensif face à Denver (22 points).