Rick Carlisle remonté contre son équipe

824
lectures
Avis

Les Mavericks ne sont pas en grande forme ces derniers temps et Rick Carlisle montre son mécontentement.

Après les récents propos d'Amar'e Stoudemire sur le jeu des Dallas Mavericks, c'est désormais au tour de leur coach, Rick Carlisle de montrer son énervement contre son équipe.

 

Les Mavericks ne sont effectivement pas au meilleur de leur forme en ce moment et c'est la défaite de dimanche contre les Suns qui a déclenché la colère du coach. Alors qu'ils menaient de 6 points, les Mavs ont été battus et concèdent une défaite supplémentaire qui à terme pourrait mettre en danger leur qualification pour les Playoffs.

 

Et pour Carlisle, le problème vient du fait que son équipe ne joue pas assez dur :

C'est le problème des Dallas Mavericks de ne pas jouer dur, pas vrai? Nous ne jouons pas dur tout un match. Et c'est un problème.

 

Un match à oublier pour Monta Ellis avec un très mauvais 4/22 aux shoots mais malgré cela, le coach garde une entière confiance en son joueur et continue de l'encourager à prendre des tirs :

Nous devons prendre des tirs. C'est un gars qui peut rentrer des tirs et il a pris de bonnes décisions. Je crois toujours que lorsqu'il rate, il rentrera le prochain.

 

Le problème ne vient pas réellement d'un joueur en particulier mais bien de tout le collectif de cette équipe des Mavericks qui ne parvient pas à rester concentrée durant un match complet. Avec des défaites souvent concédées largement depuis quelques temps, il faut qu'un électrochoc se passe dans la tête des joueurs de Carlisle afin de pouvoir jouer quelque chose en Playoffs.

 

Après une premier quart-temps conclu sur le score de 33 à 27 en faveur des Suns, les Mavs n'ont marqué que 15 points dans le deuxième quart-temps. L'avance était de 15 points pour Phoenix. Ce n'est pas le type de match attendu pour une équipe initialement construite pour jouer le titre et Carlisle en est bien conscient :

C'est clair que nous ne sommes pas constants, nous devons jouer mieux que ça. Nous devons être une bien meilleure équipe. J'espère que nous serons capables de le faire. Nous l'avons fait lors de la seconde mi-temps, mais c'est du travail. Ca demande des efforts dans les vestiaires, ça demande des sacrifices mais nous devons essayer de faire des efforts.

 

Avec tant de matchs perdus, les Mavericks ont glissé à la 7ème place de la Conférence Ouest. Avec un bilan de 8 victoires pour autant de défaites depuis le All-Star Break, difficile de continuer à imaginer les Mavericks comme un réel prétendant au titre. Et s'il n'arrive pas à expliquer que ses joueurs de sont pas constants, il met la faute sur ses joueurs :

Je pense que c'est une question que vous devriez leur poser. J'ai mes théories mais je ne vais pas parler à leur place. J'ai dit des choses et j'en ai dit bien assez. Si vous avez des questions à propos de la stratégie et des questions spécifiques, j'y répondrais. Mais si vous avez des questions sur l'âme de cette équipe, alors vous devriez demander à ces gars.

 

Et si Carlisle ne mâche pas ses mots, c'est peut être pour que ses joueurs réagissent et arrêtent d'être soft chaque soir. 

Cependant, avec le classement actuel de la Conférence Ouest, les Grizzlies seraient l'adversaire de Dallas. Compliqué pour les joueurs de Carlisle d'imaginer quelque chose contre cette équipe avec leur niveau de jeu actuel. 

Aux Mavericks donc de se concentrer et de joueur plus sérieusement s'ils ne souhaitent pas être en vacances dès le premier tour des Playoffs.

 

 

 

Ailleurs sur le web