Rick Carlisle compare Doncic aux plus grands

Rick Carlisle compare Doncic aux plus grands

Dallas Mavericks - Luka Doncic - Rick Carlisle - Stephen Curry

Suite au duel de haut niveau entre Stephen Curry et Luka Doncic, Rick Carlisle ne tarissait pas d’éloges envers son joueur.

Le talent de Luka Doncic pour le basketball saute aux yeux depuis plusieurs années déjà et il y a deux jours ce talent a encore illuminé les parquets lors de la rencontre face à Golden State avec une performance à 42 points, 7 rebonds et 11 passes décisives. Et si les grandes performances sont encore plus mises en valeur face à un grand adversaire, celle de Doncic avait un adversaire de choix avec un Stephen Curry qui était en feu et qui est reparti ce soir-là avec la défaite mais 57 points dans la besace. Ce duel au sommet a attiré tous les regards et c’est le coach de Dallas, Rick Carlisle, qui n’a pas hésité à comparer son joueur à des légendes comme Reggie Miller et Larry Bird, rien que ça.

 

Des joueurs comme ça, et j’ai été aux côtés de Bird, j’ai été aux côtés de Reggie Miller ; quand il y a un autre joueur dans l’équipe adverse qui élève son jeu au niveau de celui de Curry ce soir, tu te sens dans l’obligation dans faire de même quand tu es ce genre de joueur. (…) J’ai vu Bird le faire. J’ai vu Miller le faire. Tu creuses au plus profond de toi. Tu trouves un moyen d’égaler l’adversaire pour ton équipe. Et c’est exactement ce qu’a fait Doncic.

 

De beaux éloges pour un Doncic qui connaissait pourtant un début de saison difficile avec des résultats collectifs en dessous des attentes pour l’instant avec une série qui était de sept défaites pour une petite victoire avant ce match face aux Warriors, contre qui ils venaient de subir un sévère revers de 31 points quelques jours plus tôt.

 

Bien sûr, jouer contre Steph c’est fun. Je dois prendre plus de plaisir à jouer pour atteindre le niveau que j’avais avant.

 

Espérons pour les Mavs que cette victoire sonnera comme un déclic pour son franchise player et pour l’équipe dans sa globalité. Les prochains matchs semblent propices à lancer une dynamique positive avec 5 matchs à domicile contre Minnesota, Atlanta, New Orleans, Portland et Detroit.