Miami commence bien, Rose monte en puissance

Miami commence bien, Rose monte en puissance

Troisième nuit de pré-saison en NBA et premier match de la période post-Pierce pour les Celtics de Boston qui repartent de 0. A l'opposé c'était aussi la rentrée pour les Grizzlies de Memphis qui n'ont quasiment pas touché à leur effectif mais qui en revanche ont changé de coach.

 

  • Toronto 97-89 Boston

Pas de surprise dans ce match dominé par l'équipe canadienne grâce au duo Rudy Gay-Tyler Hansbrough auteurs tous les deux de 17 points (ajouté à 9 rebonds pour l'ancien Pacer). Le finaliste du dernier Euro, Jonas Valanciunas n'a pas été en reste non plus avec 10 points, 10 rebonds et 2 contres en 27 minutes de jeu.

 

Pour Boston, ce sont Gerald Wallace et Jared Sullinger qui se sont illustrés en sortie de banc avec 16 points et 4 passes pour le premier et 14 points et 6 rebonds pour le second. Jeff Green n'a lui inscrit que 6 points (2/7 aux shoots) en 23 minutes de jeu.

  • Miami 92-87 Atlanta

Le score ne reflète pas la domination des floridiens dans ce match puisque ces derniers comptaient encore 21 points d'avance à onze minutes de la fin du match (77-56) grâce notamment à Chris Bosh auteur de 21 points et 5 rebonds en 20 minutes de jeu. Dwayne Wade, Michael Beasley et Greg Oden dont les débuts sont très attendus n'ont pas pris part à la partie.

 

Du côté des Hawks, c'est le sophomore Mike Scott qui a été le meilleur joueur de son équipe avec 13 points à 60% de réussite et 6 rebonds. Paul Milsap, lui, pour son premier match aux côtés d'Al Horford (10 points, 9 rebonds et 3 contres) a inscrit 12 ponts et capté seulement 3 rebonds

  • CSKA Moscou 108-106 Minnesota (a.p)

Rencontre très disputé entre ces deux franchises puisqu'il a fallu une prolongation pour que la victoire choisisse son camp. Finalement c'est donc le champion de russie 2013 qui l'emporte dans cette partie grâce notamment à un Milos Teodosic déchaîné (26 points, 9 passes et 5 rebonds) et auteur des deux derniers lancers-francs du match qui permettent à son équipe de gagner.

 

Les Wolves, eux, ont mis du temps à rentrer dans une rencontre où seul Derrick Williams s'est distingué du côté de Minnesota avec 21 points, 9 rebonds et 2 contres. A noter quand même les 16 points de Kevin Martin (à 5/15 aux shoots!) pour son premier match sous les ordres de Rick Adelman et les 2 points, 8 rebonds et 2 contres de Ronny Turiaf.

  • Memphis 87-106 Chicago

Toujours privés de Joakim Noah, les Bulls n'ont fait qu'une bouchée des Grizzlies dans le sillage d'un Carlos Boozer meilleur marqueur avec 16 unités. Derrick Rose continue sur sa lancée avec 13 points et 3 passes en 23 minutes. A noter les 15 points chacun de Kirk Hinrich et Taj Gibson en sortie de banc.

 

Les Grizzlies débutent mal leur pré-saison avec cette lourde défaite. Seul Jeryd Bayless sort son épingle du jeu avec 15 points. Mais l'absence de Marc Gasol a été trop lourde pour Memphis qui n'a pas semblé encore tout à fait prêt pour commencer la saison avec leur nouveau staff.